Forbach, éliminé de la coupe de France avec honneur, face au Red Star
C’est la fin de l’épopée de l’US Forbach en Coupe de France, les joueurs de Sebastien Meyer se sont inclinés deux buts à zéro face au Red Star ce dimanche.
Son N°1 - Forbach, éliminé de la coupe de France avec honneur, face au Red Star
Plus de 2200 spectateurs au stade du Schlossberg, une ambiance omniprésente, un club de Ligue 2, du brouillard et du football, seule la précision des joueurs de Sébastien Meyer manquait au rendez-vous.
Ce soir, on a joué contre une équipe qui nous a respectés, qui nous a tués sur deux détails et nous de notre côté dans les zones de vérité, on n’a pas su marquer le but qu’on aurait mérité. Je pense qu’en termes d’occasion, on est largement devant, mais malheureusement, on aurait pu jouer deux heures encore qu’on ne marque pas.
Pour le coach de l’US Forbach, cette élimination a un goût amer. Après la belle prestation de ses joueurs, il aurait espéré une issue plus favorable.
Je ne voulais pas quitter cette compétition avec des regrets, mais j’en ai quand même un petit peu par rapport à ce qu’on a fait comme prestation.
Malgré ce but en fin de première période, le capitaine de l’US Forbach Tristan Wagner et ses coéquipiers n’ont pas été démoralisés.
On a trois bonnes situations, je pense qu’avant ce but-là, on a les meilleures occasions. On y a cru jusqu’au bout. Eux, ils étaient contents de revenir à 1-0 à la mi-temps. Nous, on s’est dit, qu’on était forcément un peu déçu, mais qu’il y avait de quoi de faire !
Mais à la fin, il faut toujours un vainqueur, Grégory Poirier, l’entraîneur du Red Star a insisté sur le mot respect.
Je suis surtout très content d’avoir respecté cette équipe et ce coach adverse, je savais qu’il avait fait, de par son parcours, beaucoup de bonnes surprises avec ses anciens clubs. Donc, dès le début de semaine, j’ai conditionné mes joueurs pour qu’on ait beaucoup de sérieux et d’investissement !
La coupe de France, c’est terminé, mais il reste encore une quinzaine de matches de championnat et la coupe du Grand Est pour l’US Forbach.


