Sarrelouis : Un chauffeur routier français de 55 ans est décédé après un accident sur l'autoroute
Un grave accident s’est produit ce matin vers 9h54 sur l’A620, en direction du Luxembourg, entre la jonction de Lisdorf et la station-service autoroutière.
Selon les premiers éléments, un camion qui circulait sur la voie de droite a entrepris un dépassement lorsqu’il a soudainement échappé au contrôle de son conducteur. Le poids lourd a percuté la glissière centrale, l’a enfoncée, puis s’est renversé sur la voie opposée.
Le chargement s’est dispersé sur la chaussée : une pierre a traversé le pare-brise d’une voiture arrivant en sens inverse, blessant son conducteur au bras. D’autres véhicules ont également été endommagés par les pierres projetées sur la route.
Malgré l’intervention rapide des secours, le chauffeur du camion, un Français de 55 ans, est décédé sur place. Plusieurs témoins, en état de choc, ont dû être pris en charge médicalement.
Le parquet de Sarrebruck a ordonné une expertise pour déterminer les causes exactes de l’accident. L’autoroute a été entièrement fermée dans les deux sens, et un important dispositif de secours, ainsi que l’hélicoptère Christoph 16, a été mobilisé.


