Saint-Avold : Challenge et solidarité à la piscine lors de "l’opération Téléthon"
Ce mercredi, le centre nautique de Saint-Avold a lancé son "Opération Téléthon". De 12h à 19h, plusieurs ateliers étaient organisés comme le challenge de natation. Pour symboliser cette journée de solidarité, l’entrée de la piscine était libre. C’est au bord des bassins que nous nous sommes rendus.
Son N°1 - Challenge et solidarité à la piscine lors de "l’opération Téléthon"
Dans l’eau, les nageurs enchaînent les longueurs. Martine nage, ici, tous les mercredis. Aujourd’hui, elle ne participe pas au challenge du jour du Téléthon, mais elle a tout de même fait un don à l'association, dès son arrivée.
L’occasion s’est présentée, puisqu’on était là. On n’est pas venu exprès, moi, je ne le savais pas, mais c’est vrai que les enfants en ont besoin.
Durant cette journée de solidarité organisée par le centre nautique et son directeur Franck Banovic, le public a pu se lancer un défi avec le "fil jaune de natation".
L’idée, c’est de dire que dans cette ligne ou dans ces deux lignes de natation, on va essayer de nager la plus grande distance possible. C’est vraiment symbolique. On vient, on bouge, et on fait du sport pour cette cause.



À l’occasion de cette "Opération Téléthon", l’entrée de la piscine était gratuite, de quoi favoriser la générosité du public selon Julien.
C’est une bonne initiative et ça nous incite à participer au Téléthon, puisque l’entrée est offerte, puis, on le fait de bon coeur de toute façon, quoi qu’il arrive, donc, ça rajoute de l’incitation, c’est bien.
Mounia aussi a apporté sa pierre à l’édifice au stand de gâteaux dont toutes les recettes sont reversées au Téléthon.
On a acheté des gâteaux, et j’ai donné un peu d’espèces dans la boîte qui a été mise en place pour le Téléthon. On aide comme on peut, même si c’est un petit geste, ça reste un geste qui vaut beaucoup pour eux.


Au fil des ans, les dons demeurent toujours importants pour Roland Bour, le président du club Argonaute, venu épauler les bénévoles du Lions Club de Saint-Avold sur le stand de gâteaux.
Le Téléthon, c’est comme pour Coluche, il sera toujours d’actualité. On trouvera difficilement des remèdes pour tout le monde, pour soulager de la maladie. La recherche a besoin, continuellement, d’avoir des subventions.
Un besoin bien connu du public qui n’hésite pas à faire des dons pour le Téléthon, lors de cette journée rythmée par la solidarité et le dépassement de soi.


