Sarre-Union : Un marché de Noël pour dénicher décos et cadeaux


par Lucas Michels
lundi 8 décembre 2025 à 06:00

Un marché de Noël pour dénicher décos et cadeaux

L’association des commerçants de Sarre-Union a organisé son marché de Noël, ce vendredi soir. Une vingtaine de stands à l’extérieur et sous les chapiteaux étaient réunis sur la place de la République. Nous nous sommes rendus sur place pour nous mettre dans l’ambiance de Noël.

Son N°1 - Un marché de Noël pour dénicher décos et cadeaux

Il y a des crêpes, des saucisses, du vin chaud et le Saint-Nicolas.

Tous les ingrédients sont réunis pour passer un excellent moment. Pour Laurence, la soirée commence avec :

Un bon vin chaud et un bretzel.

Après les gourmandises, place à la découverte des stands. Sur place, des bougies, des couronnes de l'Avent et autres décorations de table sont à retrouver. Olivier et Silvaine ont tout de suite trouvé leur bonheur.

-Une décoration de Noël et deux confitures.

-C’est pour vous ou pour offrir ?

-Non, ce ne sont pas des cadeaux, les confitures vont atterrir dans le garde-manger, et la décoration, on va bien lui trouver une petite place dans la maison.  

Côté décoration, le public est servi, avec notamment le stand de Nicolas Paquin qui imprime en 3D des pièces de saison et colorées.

Nous avons des rennes, des sapins de Noël articulés, des anges, des flocons de neige. On a aussi les boules de Noël qui peuvent s’accrocher au sapin ou des décorations qu’on peut mettre chez soi. 

C’est justement sur les marchés de Noël que Mélanie constitue sa décoration pour les fêtes.

Ce qui est bien, c’est que ce sont des objets qui sont faits à la main et qui sont assez originaux. Moi, j’ai pas mal des décorations de Noël achetées au marché.

Des produits faits main et uniques qui font vivre les artisans locaux salués par Lyne.

Il y a des savons qu’on ne trouve pas forcément partout, et qui sont locaux. Le miel aussi, qui vient des abeilles de la région, on trouve ça, ici, dans des vrais marchés de Noël locaux.  

Des idées pour les cadeaux de Noël

Sur ces stands, il y a aussi de quoi constituer la liste de Noël de Manuella.

Ça donne des idées et pourquoi ne pas profiter du moment pour terminer les cadeaux de Noël.

Pour se plonger dans l’esprit de Noël au travers de décorations, de cadeaux, ou de gourmandises, le marché de Noël de Sarre-Union n’a pas manqué de séduire le public.


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Petit-Réderching : Leader mondial du forage profond, Botek se spécialise dans l’outillage de pointe

il y a 21 min

Entre crise de déconsommation en France et menace de nouvelles taxes aux Etat-Unis, comment se porte le vin alsacien ?

il y a 8 h 56 min

Un ciné-débat autour de l’agriculture de demain organisé au centre socio-culturel de Sarre-Union

il y a 12 h 21 min

Un bus transfrontalier reliera bientôt l’agglo de Forbach et Grande-Rosselle

il y a 12 h 21 min

Pas de rassemblement évangélique à Grostenquin en 2026, le ministre de l’Intérieur l’affirme

il y a 1 jour 2 h 26 min

Bitche : La scierie familiale Leichtnam continue son développement malgré les difficultés

il y a 1 jour 7 h 56 min

La mobilisation des agriculteurs se poursuit devant le Parlement européen à Strasbourg

il y a 1 jour 8 h 36 min

Voir toute l'actu

Flash InfoPlusieurs chèques viennent d’être remis pour la bonne cause sur le territoire 

il y a 1 h 5 min

Flash InfoLa préfecture de Moselle publie un arrêté pour interdire l’usage du protoxyde d’azote en cette fin de semaine

il y a 1 h 6 min

Flash InfoLe député de Moselle Laurent Jacobelli a été la source de vives tensions à l’Assemblée nationale

il y a 1 h 7 min

Flash InfoLe tirage au sort des 32es de finale de la Coupe du Grand Est de football a eu lieu hier soir

il y a 10 h 15 min

Flash InfoLes caravanes devraient bientôt disparaitre sur le parking de l’ancien Decathlon de Sarreguemines

il y a 10 h 26 min

Flash InfoUne médiathèque va bientôt voir le jour à Farébersviller 

il y a 10 h 27 min

Flash InfoEuropa Park recrute 400 personnes pour sa saison 2026 

il y a 10 h 28 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par