Saint-Avold : Flora Pili devient la nouvelle championne du Monde IBO
C'est la marche qui lui restait à gravir, Flora Pili a remporté ce vendredi 5 décembre la ceinture de Championne du Monde IBO. Une belle ouverture pour la boxeuse naborienne qui envisage déjà de combattre dans de plus grosses organisations.
Son N°1 - Flora Pili devient la nouvelle championne du Monde IBO
Vendredi soir, c’était l’effervescence à l’Agora de Saint-Avold. Tous unis derrière la boxeuse originaire de Saint-Avold, Flora Pili, qui a remporté son premier titre de Championne du Monde IBO des poids super-légers.
C’est grandiose, unique, je n’ai pas les mots ! C’était un très beau combat comme on s’y attendait ! Mais niveau précision et impact, on a fait la différence, c’était beaucoup plus précis et voilà, je suis très contente de moi.
Face à elle, la Serbe Jelena Janicijevic une adversaire redoutable que Flora Pili a su maîtriser dans l’ensemble du combat.
Elle était très lourde, elle encaissait beaucoup, j’ai essayé d’être précise au maximum et c’était très lourd en face. Je me suis dit que je ne voulais pas aller à la bagarre, mais le but était de la contrer pour lui faire mal.
"Elle a envoyé un signal très fort"
Pietro Pili, le papa et entraîneur, est encore bouleversé par la prestation de sa fille qui a tapé très fort.
Elle est coriace, vous avez vu les coups qu’elle a pris, ce soir, elle a mal, demain elle prend un cachet d’aspirine désolé. Sincèrement, Flora l’a maîtrisée, mais elle a aussi pris des coups. Mais un coup par round alors que l’autre, c’était dix coups par round !
Si elle a tapé très fort sur son adversaire du soir, Flora Pili a montré qu’il fallait compter sur elle dans de plus grandes organisations.
Là, elle a envoyé un signal très fort aux autres adversaires. Ils vont dire attention celle-ci, il ne faut pas la prendre. Maintenant les adversaires, ils ne vont plus la regarder comme ils la voyaient actuellement.
Justement, Flora et Pietro Pilli nous donnent déjà des informations pour la suite de leurs aventures.
Un scoop ! Elle est challenger IBF, c’est officiel, ça veut dire qu’elle va aller défier la championne IBF.
Je pense qu’on va enchaîner avec un autre championnat du monde, IBF si tout se passe bien. Je pense que le repos ce n’est pas encore pour maintenant et en route pour de nouvelles ceintures encore !


