Accident mortel à Sarralbe : 4 ans de prison et un mandat d’arrêt pour le conducteur
Le mercredi 2 octobre 2024, au petit matin, un grave accident de la route s’est produit rue Jean-Moulin à Sarralbe. Une voiture a violemment percuté un arbre. La passagère du véhicule, une femme âgée de 71 ans, a perdu la vie. Un an et deux mois après les faits, le tribunal judiciaire de Sarreguemines a rendu son verdict concernant le conducteur.
Un mandat d'arrêt ordonné pour l'arrêter
Le 24 novembre dernier, l’homme, aujourd’hui sans domicile fixe et en situation de marginalité, devait comparaître devant le tribunal. Il a toutefois choisi de ne pas se présenter à l’audience. Il était poursuivi pour avoir circulé à une vitesse excessive — 80 km/h au lieu des 50 autorisés — et sous l’emprise de stupéfiants, notamment du THC. À l’issue de l’audience, le parquet avait requis une peine de quatre ans d’emprisonnement, assortie d’un mandat d’arrêt, ainsi que l’annulation du permis de conduire.
Ce lundi 15 décembre, le délibéré a été rendu, une nouvelle fois en l’absence de l’accusé. Le tribunal a suivi les réquisitions du ministère public. Le conducteur a été condamné à quatre ans de prison, avec mandat d’arrêt, à l’annulation de son permis de conduire, ainsi qu’à une amende de 135 euros.


