Saint-Avold : Le FC Freyming quitte la Coupe de France par la grande porte
Toute les bonnes choses ont une fin et pourtant on aurait voulu que ça continue encore et encore. Le FC Freyming ne verra pas les 16èmes de finale de la Coupe de France. Les Mosellans se sont inclinés 3-0 face à l'US Chantilly, au Stade de Saint-Avold.
Son N°1 - Le FC Freyming quitte la Coupe de France par la grande porte
L’aventure du petit Poucet en Coupe de France s’est terminée samedi après-midi. Battus, 3 - 0 par l’US Chantilly, les joueurs du FC Freyming, présidé par Senol Tasoluk, auront écrit une nouvelle page de leur histoire, avec ce magnifique 32èmes de finale.
Au final, on perd 3 - 0, mais ça ne reflète pas du tout le match. On a tenu pendant 68 minutes et comme j’avais dit à mes joueurs, il faudra faire attention aux coups de pieds arrêtés et ça n’a pas manqué, on prend le premier but sur corner.
Malgré ce premier but, le FC Freyming a continué de jouer au football et n’a pas eu peur de se découvrir pour tenter le tout pour le tout, comme l’explique l’entraîneur adjoint, Michel Ouadane
Au football, quand on prend un but, on a la réaction de baisser les bras, mais on a continué à jouer, la preuve, on a pris un deuxième but, on a continué à jouer, on a pris un troisième à la 95e minute.
Et puis, même si la rencontre s’est soldée par une défaite, les joueurs du FC Freyming affichaient un large sourire, fier de leur parcours, comme en témoigne Mourad Ouadah, le capitaine.
On est en 32ème, on est une R2, le petit Poucet, c’est que du bonheur, c’est une fête pour nous à la base. On aurait bien voulu une Ligue 1, comme ça, on n’aurait pas de regrets à la fin, mais bon ça reste une National 2. Ils nous ont respectés, c’est une bonne équipe, ils ont mérité, ils ont gagné, c’est le football !
Michel Ouadane, l’entraîneur adjoint, encore émerveillé de la saison de ses joueurs en Coupe de France, mise sur la prudence pour la saison prochaine où chaque étape sera importante !
D'abord passer, les 3ème, 4ème, 5ème, 6ème tour parce que ce n'est pas évident et après si Dieu le veut, arriver en 32èmes de finale et aller encore plus loin, mais voilà, ça va être difficile de refaire ce que l'on a fait cette année-là !


