Sarreguemines : Le marché de Noël joue les prolongations pour le plus grand plaisir du public
Une trentaine de chalets sont installés depuis le 21 novembre dans la ville Faïencière. Alors que beaucoup de marchés de Noël ont déjà fermé leurs portes, celui de Sarreguemines joue les prolongations avec certains stands. Nous en avons profité pour aller prendre un dernier vin chaud avant la Saint-Sylvestre.
Son N°1 - Le marché de Noël joue les prolongations pour le plus grand plaisir du public
Comme habituellement, pour presque tout le monde, le marché débute avec :
Du vin blanc chaud. Il est excellent, je n’avais jamais goûté. J’avais bu du vin rouge chaud en Savoie, mais du blanc, jamais.
Venu tout droit du Finistère avec sa famille, Arnaud compte profiter des marchés de Noël mosellans pour ses congés.
On s’attendait à en voir beaucoup plus. Il y en a beaucoup qui ont fermé, quand même. Nous, on a fait Noël dans la région parisienne, du coup, on est venu un peu tard, ici. Peut-être que la prochaine fois, on viendra plus tôt pour profiter des marchés de Noël.



Même si Noël est passé, le monde est présent au centre-ville comme l’a remarqué Michael Khodja du chalet Savoyard.
Vous voyez, regardez, nous sommes le 27 décembre et on voit des gens qu’on n’a jamais vus. Ce sont des gens qui sont venus en famille pour découvrir le marché de Noël.
Pour la majorité des visiteurs, cette prolongation du marché de Noël entre les fêtes est une bonne idée.
-Très bonne. Entre les fêtes on a envie de sortir, comme on est en congé, donc, c’est top.
-C’est formidable, ça permet de rester dans l’ambiance et ça donne un peu plus de joie aux gens.
-C’est bien, parce qu’il y a tout qui s’arrête le 25 décembre, et le fait de faire durer encore le marché, je trouve que le principe est bien.
Une excellente édition 2025
Dans les chalets, par exemple dans celui de Didier Vetter, l’édition 2025 de ce marché a été une réussite.
Il y a eu beaucoup plus de fréquentation que d’habitude. On a eu un très beau marché de Noël. Le monde, de tous les horizons, s’est déplacé. Dans l’ensemble, c’était une très bonne cuvée.


Pour la Croix-Rouge, et son président d’unité locale à Sarreguemines Jean-Marc Gauer, la boutique éphémère au Carré Louvain a également connu un franc succès.
Il y avait énormément de monde, on n’arrivait presque plus à suivre. Il y a des gens qui venaient pour les cadeaux, d’autres qui voulaient faire des gestes solidaires en achetant quelque chose qui servira, puisque tous les bénéfices partent dans les chèques alimentaires.
Pour faire des cadeaux de dernière minute ou pour prolonger l’esprit de Noël, avec déjà une certaine nostalgie, certains chalets du marché de Noël de Sarreguemines poursuivent l’édition 2025 jusqu’au 31 décembre, excepté la boutique éphémère de la Croix-Rouge qui a fermé ses portes ce samedi.


