Forbach : Une convention renouée pour deux ans entre l’Office de Tourisme et la Communauté d’Agglomération


par Lucas Michels
samedi 3 janvier 2026 à 13:26

Une convention renouée pour deux ans entre l’Office de Tourisme et la Communauté d’Agglomération

Une convention entre la Communauté d’Agglomération de Forbach Porte de France et l’Office de Tourisme du pays de Forbach, a été signée, pour 2 ans, quelques jours avant Noël. Cette convention permet à l’Office de Tourisme de se développer sur le territoire.

Son N°1 - Une convention renouée pour deux ans entre l’Office de Tourisme et la Communauté d’Agglomération

La Communauté d’Agglomération de Forbach et son président Jean Claude Hehn, ont signé cette convention pour la période 2026-2028. Elle permet de perpétuer le partenariat entre les deux entités.

L’office de Tourisme à un but essentiel, c’est de promouvoir notre territoire. Cette promotion se fait de différentes manières, comme en mettant en avant les produits qui sont fabriqués sur notre territoire, tout comme en informant les clients ou tout les touristes qui viennent dans la région.  

La Communauté d’Agglomération finance en grande partie l’Office de Tourisme de Forbach à hauteur de 314 000€ par an, ce qui permet de couvrir 80% de leurs besoins, comme le fonctionnement de leur boutique et bien plus encore. Jessica Delpech est la directrice de l’O.T. de Forbach.

Nous avons également toute l’activité de billetterie et de groupes. Nous travaillons avec pas mal d’entreprises du territoire, ou des territoires voisins, qui viennent organiser des séminaires, et pour lesquels nous allons louer des salles, travailler avec des traiteurs et coordonner ces types d’événements. On travaille aussi avec les scolaires, puisque nous avons des sorties pédagogiques avec les écoles.

L’objectif, pour l’Office de Tourisme, est de faire rayonner le secteur en sensibilisant le public à travers divers supports.

Depuis deux ans, nous avons revu l’identité, nous avons revu l’intégralité de notre documentation, ce qui nous permet, aujourd’hui, d’avoir des programmes, d’avoir un nouveau magazine, une nouvelle carte touristique et un nouveau site internet.

Leur nouveau site internet inclut désormais une boutique en ligne. Pour la suite, l’Office de Tourisme du Pays de Forbach souhaiterait développer des partenariats avec les territoires voisins et souhaiterait également obtenir des statistiques du territoire en termes de tourisme (données des cafés, hôtels, ou restaurants par exemple) afin de répondre au mieux aux besoins des touristes.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Incendie dans un parking souterrain avec victimes, exercice franco-allemand réussi pour les pompiers

il y a 11 h 47 min

Willerwald : Une bourse aux vinyles, livres et jeux de société pour les amateurs et passionnés

il y a 14 h 3 min

Les idées de sortie du week-end de Pâques : 4 jours d’animations

il y a 15 h 37 min

Pourquoi le Vendredi saint est un jour férié en Alsace-Moselle ?

il y a 18 h 4 min

Voir toute l'actu

Flash InfoEncore un drame sur une route de Moselle 

il y a 13 h 56 min

Flash InfoLa Croix-Rouge française, en partenariat avec Carrefour, organise une grande collecte de produits d’hygiène

il y a 14 h 27 min

Flash InfoDes musiciens locaux seront à retrouver ce vendredi soir sur le plateau du Bigdil 

il y a 14 h 28 min

Flash InfoYann Schrub va s’attaquer au record du monde du 5 km sur route ce week-end 

il y a 14 h 28 min

Flash InfoLe château de Lichtenberg rouvre ses portes aujourd’hui 

il y a 14 h 29 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par