Forbach : Une convention renouée pour deux ans entre l’Office de Tourisme et la Communauté d’Agglomération


par Lucas Michels
samedi 3 janvier 2026 à 13:26

Une convention renouée pour deux ans entre l’Office de Tourisme et la Communauté d’Agglomération

Une convention entre la Communauté d’Agglomération de Forbach Porte de France et l’Office de Tourisme du pays de Forbach, a été signée, pour 2 ans, quelques jours avant Noël. Cette convention permet à l’Office de Tourisme de se développer sur le territoire.

Son N°1 - Une convention renouée pour deux ans entre l’Office de Tourisme et la Communauté d’Agglomération

La Communauté d’Agglomération de Forbach et son président Jean Claude Hehn, ont signé cette convention pour la période 2026-2028. Elle permet de perpétuer le partenariat entre les deux entités.

L’office de Tourisme à un but essentiel, c’est de promouvoir notre territoire. Cette promotion se fait de différentes manières, comme en mettant en avant les produits qui sont fabriqués sur notre territoire, tout comme en informant les clients ou tout les touristes qui viennent dans la région.  

La Communauté d’Agglomération finance en grande partie l’Office de Tourisme de Forbach à hauteur de 314 000€ par an, ce qui permet de couvrir 80% de leurs besoins, comme le fonctionnement de leur boutique et bien plus encore. Jessica Delpech est la directrice de l’O.T. de Forbach.

Nous avons également toute l’activité de billetterie et de groupes. Nous travaillons avec pas mal d’entreprises du territoire, ou des territoires voisins, qui viennent organiser des séminaires, et pour lesquels nous allons louer des salles, travailler avec des traiteurs et coordonner ces types d’événements. On travaille aussi avec les scolaires, puisque nous avons des sorties pédagogiques avec les écoles.

L’objectif, pour l’Office de Tourisme, est de faire rayonner le secteur en sensibilisant le public à travers divers supports.

Depuis deux ans, nous avons revu l’identité, nous avons revu l’intégralité de notre documentation, ce qui nous permet, aujourd’hui, d’avoir des programmes, d’avoir un nouveau magazine, une nouvelle carte touristique et un nouveau site internet.

Leur nouveau site internet inclut désormais une boutique en ligne. Pour la suite, l’Office de Tourisme du Pays de Forbach souhaiterait développer des partenariats avec les territoires voisins et souhaiterait également obtenir des statistiques du territoire en termes de tourisme (données des cafés, hôtels, ou restaurants par exemple) afin de répondre au mieux aux besoins des touristes.


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Hambach : Spécialiste des équipements de silos agricoles, Coleas mise sur l’innovation

il y a 11 h 13 min

Henridorff, l’un des plus beaux "village-rue" de Lorraine

il y a 11 h 14 min

"Il était une fois une ferme d’antan", spectacles et immersions pour la première fois au parc Sainte-Croix

il y a 11 h 14 min

Wingen-sur-Moder : Le musée Lalique ferme temporairement ses portes après un cambriolage estimé à plusieurs millions d’euros

il y a 1 jour 6 h 5 min

Voir toute l'actu

Flash InfoDans l’académie de Nancy-Metz, le taux de réussite au bac est de 86.4% avant le rattrapage

il y a 2 h 50 min

Flash InfoDes coupures d’eau ou des baisses de pression ont pu être constatées à Sarreguemines ce matin

il y a 4 h 56 min

Flash InfoLe préjudice s’élève au moins à 4.5 millions d’euros après le cambriolage du musée Lalique de Wingen-sur-Moder

il y a 4 h 57 min

Flash InfoÀ Creutzwald, la Coupe du monde 2026 va se vivre désormais sur grand écran au Stade de la Houve

il y a 9 h 35 min

Flash InfoLuxair a inauguré de nouvelles liaisons directes vers Helsinki et Edimbourg 

il y a 9 h 36 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par