Sarreguemines : Un premier week-end en "demi-teinte" pour les soldes d’hiver
En Moselle, les soldes d’hiver ont déjà débuté le 2 janvier. Ce week-end, à l’occasion du premier rush des soldes, la neige a joué les trouble-fêtes, mais certains ne se sont pas laissés découragés et sont allés faire quelques affaires dans les boutiques du centre-ville de Sarreguemines.
Son N°1 - Un premier week-end en "demi-teinte" pour les soldes d’hiver
Même si les routes étaient enneigées, ce samedi, ça n’a pas démotivé Thibaut.
On a reçu des sous pour Noël, donc, on s’est dit qu’on allait en profiter. Puis, vu que c’est le début des soldes, il y a potentiellement plus de choses que dans 4 ou 5 jours, donc, on est venu faire un tour.
Pour lui, les soldes sont le moment de l’année où l’on peut faire quelques affaires.
-On passe de 659€ à 459€ pour ce manteau, donc, c’est une belle réduction.
-Ça montre la marge que peuvent se faire les commerçants. On peut voir jusqu’où ils peuvent descendre pour se faire une belle marge, et puis, c’est aussi un bel avantage pour nous.


Pour les gérants des magasins de vêtements comme Philippe Schlotterbeck, la baisse d’affluence se fait un peu ressentir, ce week-end.
Les routes ne sont pas trop dégagées donc, c’est vrai qu’aujourd’hui c’est un peu en demi-teinte. Mais bon, il fait froid, c’est l’hiver, c’est un temps idéal pour que les gens puissent venir s’équiper, une fois que les routes seront bien dégagées.
Des conditions météos qui poussent les clients à faire des commandes sur internet selon Grégory Gerné le responsable de la boutique Mise au Green de Sarreguemines.
Les gens attendent que le livreur arrive chez eux pour leur amener leur colis. C’est plus facile, mais nous, on est pénalisé à ce jeu-là, qui ne se produisait pas il y a encore une dizaine d’années. On a un petit retard sur notre activité, j’espère qu’on ne sera pas trop pénalisés.



Pour ne pas être trop pénalisés les commerçants peuvent compter sur les clients comme Léa qui préfère faire ses achats en boutique.
C’est mieux d’avoir le toucher et de faire appel à ses sens. Ce qu’on voit sur internet, c’est chouette mais on ne peut pas forcément l’essayer directement.
Pour profiter, vous aussi des articles remisés dans les départements de la Lorraine, vous avez jusqu’au 29 janvier. Dans le Bas-Rhin, les soldes commencent le 7 janvier, comme dans le reste du pays.


