Que vont devenir les magasins Colruyt de Moselle-Est ?
On en sait plus sur l’avenir des magasins Colruyt de la région. Entre mi-janvier et fin février prochains, tous les magasins de l’enseigne Colruyt de France vont fermer leurs portes. Parmi eux, la plupart ont été repris et rouvriront leurs portes sous une autre enseigne. Quel avenir pour les magasins de Diebling, Puttelange-aux-Lacs et Vaudreching ?
Comme la plupart des magasins en France, les 3 supermarchés de Moselle-Est vont être repris par Intermarché. Ils fermeront tous le 24 février prochain et rouvriront dans les mois à venir sous cette nouvelle enseigne.
Pour Diebling et Puttelange-aux-Lacs, il s'agira d'Intermarché Contact. Après la vente prévue le 28 février, le nouveau gérant prévoit 8 semaines de travaux avant l'ouverture des deux magasins. Tous les salariés seront gardés (12 à Diebling, 14 à Puttelange-aux-Lacs) et 4 collaborateurs seront recrutés pour chaque site.
Les magasins de Carling et Faulquemont, eux, ferment définitivement leurs portes faute de repreneur. Sur place, les 19 salariés devraient perdre leur emploi.
"Auchan" remplacé aussi par Intermarché
De nombreux magasins « Intermarché » vont donc voir le jour prochainement dans la région, d’autant que plusieurs « Auchan » doivent aussi connaître un changement d’enseigne courant 2026. Le supermarché Auchan de Freyming-Merlebach et le magasin de la Brème d’Or, à Spicheren deviendront Intermarché ou Netto, tout comme celui de Saverne.


