Puttelange-aux-Lacs : Un moment de partage et de convivialité lors du « Café Art » du foyer des lacs 


par Camille Bazin
jeudi 8 janvier 2026 à 06:00

Un moment de partage et de convivialité lors du « Café Art » du foyer des lacs 

En 2026, le foyer des lacs de Puttelange-aux-Lacs renouvelle son « Café Art ». Comme son nom l’indique, l’idée est de partager son art lors d’un moment convivial autour d’un café. Le premier rendez-vous de l’année a lieu ce vendredi. Elsa Jung, coordinatrice du foyer des lacs, nous en dit plus. 

Son N°1 - Un moment de partage et de convivialité lors du « Café Art » du foyer des lacs 

Le Café Art, c’est un espace qu’on propose une fois par mois. Ça consiste à apporter sa création pour faire découvrir son art. Donc ça peut être de la peinture, du tricot, de la musique ou encore de la sculpture.

Chaque participant, débutant ou confirmé, peut ainsi faire découvrir son art, donner ses techniques et prendre des conseils.

Le but, c’est vraiment d’avoir un échange de savoir-faire. Par exemple, on a déjà eu des seniors qui sont venus apprendre le tricot à des plus jeunes. Le but, c’est d’échanger du savoir-faire, de créer du lien et de montrer son art.

Un moment d’évasion également pour les personnes isolées.

C’est un peu un moment « café klatsch » où on peut parler. On n’est pas obligé de parler d’art, c’est vraiment au bon vouloir de chacun et à ce que chacun veut apporter à ce moment.

Depuis sa mise en place, il y a deux ans, le Café Art attire une vingtaine de participants chaque mois. C’est gratuit et aucune inscription n’est nécessaire. Rendez-vous ce vendredi 9 janvier à partir de 17h30 à l’espace culturel de Puttelange-aux-Lacs pour le premier rendez-vous de l’année. Des dates sont ensuite proposées tous les mois jusqu’en juin. 


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Municipales 2026 : René Steiner se représente à Saint-Avold pour mener des projets à terme

il y a 8 h 13 min

Sarre-Union : 60 personnes ont fait un don de cheveux à l’Espace Relais de la Ligue contre le cancer

il y a 8 h 17 min

L’effroi des lycéens de Phalsbourg après la découverte des centres de mise à mort d’Auschwitz-Birkenau

il y a 8 h 17 min

Spicheren : 81 ans après la Libération, les Allemands et les Américains rejouent les affrontements

il y a 1 jour 8 h 17 min

Les lycéens de Phalsbourg découvrent l’horreur de la déportation à Auschwitz-Birkenau

il y a 1 jour 8 h 18 min

Le soleil portuguais rayonne sur Forbach le temps d’un week-end

il y a 1 jour 8 h 18 min

Les Restos du Cœur du Bas-Rhin recrutent pour la grande collecte du mois de mars

il y a 4 jour 2 h 30 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe centre commercial B’est lance un appel à candidature pour la journée des droits des femmes

il y a 6 h 50 min

Flash InfoLa préfecture de la Moselle lutte contre le narcotrafic

il y a 6 h 52 min

Flash InfoSi vous souhaitez donner votre sang pendant les vacances, des collectes ont lieu cette semaine

il y a 6 h 53 min

Flash InfoLa région Grand Est est représentée au salon de l’agriculture

il y a 6 h 54 min

Flash InfoD’importants travaux vont perturber l’autoroute à Sarrebruck… pendant 8 ans 

il y a 21 h 59 min

Flash InfoLa piscine de Sarralbe lance une nouvelle activité

il y a 22 h 1 min

Flash InfoLe soleil et la douceur sont attendus sur la région cette semaine 

il y a 22 h 3 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par