Woustviller : 50 exposants pour la 8ème édition du salon des vins, un record


par Margot Benabbas
mercredi 14 janvier 2026 à 06:00

50 exposants pour la 8ème édition du salon des vins, un record

C’est déjà la 8ème édition du salon des vins de Woustviller ce week-end. Depuis 2019, l’association de passionnés « Je dis vin » organise cet événement au complexe Leprince Ringuet. Que nous réserve l’édition 2026 ? Nous avons posé la question à Richard Tribout, président de l’association.

Son N°1 - 50 exposants pour la 8ème édition du salon des vins, un record

Pour cette 8ème édition on va avoir, j’ai envie de dire, des habitués et puis, on a aussi 9 nouveautés cette année. Le domaine Terre de Mallyce, côte du Roussillon, ça c’est un domaine qui nous rejoint pour la première année. On a également un Bourgogne qui fait notamment des Chablis et des Irancy. Nous avons un Madiran qui vient du sud-ouest de la France, je crois que c’est le monsieur qui vient du plus loin.

50 exposants seront présents cette année : un record avec pas seulement du vin au menu.

De la confiture, du miel, des charcuteries, du fromage, des escargots, des produits asiatiques avec notamment un traiteur chinois. Vous allez avoir des huitres également et puis plein de bonnes choses à manger pour les petits et pour les grands puisqu’il y a même des bonbons, un chocolatier, plein de bonnes choses !  

Du vin à goûter et déguster, pour se faire son avis

Cet événement gourmand a été pensé par un groupe de passionnés : les membres de l’association Je dis vin.

Pour faire découvrir, j’ai envie de dire, à un plus grand nombre ce que nous on rencontre, ce qu’on découvre une fois par mois les mardis soir lorsqu’on fait nos dégustations.

Pour découvrir les vins, leurs arômes, d’où ils viennent ou encore comment ils sont fabriqués, le mieux sera de demander aux vignerons sur place.

Vous allez rencontrer les gens qui fabriquent le vin, donc ça c’est déjà quelque chose d’extrêmement bénéfique et intéressant parce que… Qui est le plus à même de vous expliquer comment est fait le vin que celui qui l’a fait ? Et vous allez pouvoir goûter et puis vous faire vous-mêmes votre propre opinion du vin et puis ensuite, vous achetez ou vous n’achetez pas parce qu’il n’y a pas d’obligation.  

L’entrée est à 3€ et vous permet d’obtenir un verre pour faire des dégustations, avec modération, sur les différents stands. Rendez-vous à Woustviller samedi de 11h à 19h et dimanche de 10h à 18h. Il y a de la restauration sur place. L’objectif des organisateurs est de passer la barre des 1000 visiteurs cette année.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Stiring-Wendel : Un homme perd la vie dans l’incendie de son logement

il y a 1 jour 14 h 12 min

Pneus hiver, diesel et gaz : les changements du 1er novembre

il y a 2 jour 14 h

Rémelfing : Le lien franco-allemand à l’honneur avec le festival du film transfrontalier

il y a 2 jour 16 h 21 min

Un week-end hétéroclite pour vos idées de sorties dans la région

il y a 2 jour 19 h 12 min

Voir toute l'actu

Flash InfoEn Régionale 1, l’US Forbach a marqué son premier point 

il y a 16 h 30 min

Flash InfoAprès une déambulation dans le calme, plusieurs personnes ont été interpellées à Metz

il y a 16 h 33 min

Flash InfoUn accident a fait plusieurs blessés sur l’autoroute allemande

il y a 16 h 36 min

Flash InfoEdition réussie pour Agrimax à Metz

il y a 1 jour 14 h 20 min

Flash InfoA l’approche de Noël, la grande collecte solidaire des jouets d’écosystem est de retour !

il y a 1 jour 14 h 22 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par