Woustviller : 50 exposants pour la 8ème édition du salon des vins, un record
C’est déjà la 8ème édition du salon des vins de Woustviller ce week-end. Depuis 2019, l’association de passionnés « Je dis vin » organise cet événement au complexe Leprince Ringuet. Que nous réserve l’édition 2026 ? Nous avons posé la question à Richard Tribout, président de l’association.
Son N°1 - 50 exposants pour la 8ème édition du salon des vins, un record
Pour cette 8ème édition on va avoir, j’ai envie de dire, des habitués et puis, on a aussi 9 nouveautés cette année. Le domaine Terre de Mallyce, côte du Roussillon, ça c’est un domaine qui nous rejoint pour la première année. On a également un Bourgogne qui fait notamment des Chablis et des Irancy. Nous avons un Madiran qui vient du sud-ouest de la France, je crois que c’est le monsieur qui vient du plus loin.
50 exposants seront présents cette année : un record avec pas seulement du vin au menu.
De la confiture, du miel, des charcuteries, du fromage, des escargots, des produits asiatiques avec notamment un traiteur chinois. Vous allez avoir des huitres également et puis plein de bonnes choses à manger pour les petits et pour les grands puisqu’il y a même des bonbons, un chocolatier, plein de bonnes choses !
Du vin à goûter et déguster, pour se faire son avis
Cet événement gourmand a été pensé par un groupe de passionnés : les membres de l’association Je dis vin.
Pour faire découvrir, j’ai envie de dire, à un plus grand nombre ce que nous on rencontre, ce qu’on découvre une fois par mois les mardis soir lorsqu’on fait nos dégustations.
Pour découvrir les vins, leurs arômes, d’où ils viennent ou encore comment ils sont fabriqués, le mieux sera de demander aux vignerons sur place.
Vous allez rencontrer les gens qui fabriquent le vin, donc ça c’est déjà quelque chose d’extrêmement bénéfique et intéressant parce que… Qui est le plus à même de vous expliquer comment est fait le vin que celui qui l’a fait ? Et vous allez pouvoir goûter et puis vous faire vous-mêmes votre propre opinion du vin et puis ensuite, vous achetez ou vous n’achetez pas parce qu’il n’y a pas d’obligation.
L’entrée est à 3€ et vous permet d’obtenir un verre pour faire des dégustations, avec modération, sur les différents stands. Rendez-vous à Woustviller samedi de 11h à 19h et dimanche de 10h à 18h. Il y a de la restauration sur place. L’objectif des organisateurs est de passer la barre des 1000 visiteurs cette année.



