Pas de rassemblement évangélique à Grostenquin en 2026, le ministre de l’Intérieur l’affirme
Le ministre de l’Intérieur confirme que Grostenquin n’accueillera pas le rassemblement évangélique cet été. La rumeur du retour des caravanes sur la base aérienne a fait son retour après le petit-déjeuner presse ce mardi du préfet de Moselle, Pascal Bolot, qui n’affirmait pas à 100% l’abandon du site mosellan pour cet événement.
Fabien Di Fillipo, député de Sarrebourg, a donc interrogé ce mercredi le ministre de l’Intérieur à l’Assemblée Nationale à ce sujet.
Son N°1 - Pas de rassemblement évangélique à Grostenquin en 2026, le ministre de l’Intérieur l’affirme
Lors de son déplacement sur le site, le 26 août dernier, monsieur Bruno Retailleau, à l'époque ministre de l'Intérieur, avait clairement indiqué que le rassemblement organisé à Grostenquin serait le dernier, et que les conséquences seraient tirées. Le non-respect de ses engagements constituerait une trahison et un affaiblissement terrible de la parole de l'Etat et de la confiance que notre République doit inspirer à ses citoyens.
Après son intervention, Laurent Nunez lui a directement répondu et a tenu à rassurer les élus et les habitants du territoire.
Son N°2 - Pas de rassemblement évangélique à Grostenquin en 2026, le ministre de l’Intérieur l’affirme
Ce site n'accueillera pas ce rassemblement cet été, je puis vous le confirmer, vous l'affirmer, vous l'assurer. Nous sommes en prospection d'un autre site, et d'ailleurs, c'est tellement vrai qu'il me semble que d'autres activités sont prévues pendant cet été sur ce site, à commencer par des activités militaires, donc je puis vous confirmer que la parole de l'Etat sera respectée.
Le débat est donc terminé sur le retour du rassemblement évangélique en 2026… Mais pour combien de temps ?


