Hombourg-Haut : Trois rendez-vous pour les Amis du Carnaval d’Antan et leur nouveau président


par Margot Benabbas
mercredi 11 février 2026 à 06:00

Trois rendez-vous pour les Amis du Carnaval d’Antan et leur nouveau président

Les festivités carnavalesques commencent ce week-end à Hombourg-Haut. Trois rendez-vous sont au menu cette année, dont une nouveauté. Et le changement numéro 1 c’est à la tête de l’association : Jean-Jacques Cocciolone a passé le relais à son fils Lucas, nouveau président des Amis du Carnaval d’Antan. Nous l’avons rencontré à la cavalcade de Sarreguemines. 

Son N°1 - Trois rendez-vous pour les Amis du Carnaval d’Antan et leur nouveau président

Les festivités de carnaval sont bien lancées dans la région ! Après Sarreguemines, la fête se déroulera notamment à Hombourg-Haut ce week-end avec le carnaval des enfants, dimanche, et une nouveauté : une cavalcade rien que pour eux à 10h30.

On va réaliser un petit parcours avec les enfants de Hombourg-Haut et ceux qui veulent venir, c’est ouvert à tous et totalement gratuit. On va démarrer de la maison de retraite, faire un petit tour dans la vieille ville et redescendre à la salle des fêtes où les gens pourront se restaurer et embrayer sur une après-midi carnavalesque animée spécialement pour les enfants avec des tours de magie, des confettis, tout ce qui va bien.  

Pour la suite du programme, ce sera le week-end prochain…

Le 21 février avec notre grand bal de carnaval animé par l’orchestre Phenix et donc on reviendra le 22 février, le lendemain, avec notre traditionnelle cavalcade de Hombourg-Haut !

La cavalcade aura lieu dimanche 22 à 15h11 avec une quarantaine de groupes et 500 à 600 participants. Elle sera suivie de l’après cavalcade animée par Jacky Melody. Un beau programme pour le tout jeune président.

Ça fait des années que je suis au comité et ça fait 20 ans maintenant que je fais du carnaval et oui ce sera la première fois en tant que président !

Lucas n’est pas stressé, puisque son père n’est pas très loin…

C’est une affaire de famille ! Le carnaval de Hombourg-Haut a été créé par mon père il y a une vingtaine d’années maintenant. J’ai toujours fait carnaval, depuis que je suis petit.

Notez bien les rendez-vous à Hombourg-Haut, les 15, 21 et 22 février.

Le programme :

  • Cavalcade des enfants dimanche 15 février à 10h30 au départ de la maison de retraite.
  • Carnaval des enfants dimanche 15 février à 14h30 à l’espace de Wendel. Entrée gratuite. DJ Pro animation.
  • Bal de carnaval le samedi 21 février à 19h11 à l’espace de Wendel. Entrée : 10€ en prévente ou sur place. Orchestre Phenix. Réservation au 07 78 79 92 69 ou 07 50 82 41 38. 
  • Grande cavalcade de Hombourg-Haut le dimanche 22 février à 15h11 (départ de la Maison des Services). Ensuite, « après cavalcade » à l’espace de Wendel avec Jacky Melody. Entrée gratuite.  

Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

L’Université de Lorraine distribue 14 000 culottes menstruelles gratuites aux étudiantes

il y a 3 h 43 min

Le commandant Franck Stephan quitte Sarreguemines pour Sarrebourg : "un retour aux sources"

il y a 8 h 20 min

Sarreguemines : Un master pour faire carrière dans les collectivités territoriales

il y a 8 h 20 min

Etzling : Une grande chasse aux œufs dans la paille pour préparer les fêtes de Pâques

il y a 8 h 20 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa sénatrice mosellane Catherine Belrhiti alerte sur la situation de l’industrie verrière en France, particulièrement présente dans le Grand Est

il y a 6 h 10 min

Flash InfoA l’approche de Pâques, des chasses aux œufs sont organisées dans le secteur 

il y a 6 h 12 min

Flash InfoVous pouvez récupérer du compost aujourd’hui à Faulquemont 

il y a 6 h 31 min

Flash InfoLe personnel de la maison bleue est en grève ce lundi à Sarreguemines

il y a 21 h 2 min

Flash InfoLa grève se poursuit chez Fonderie Lorraine à Grosbliederstroff

il y a 21 h 3 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par