Une première bourse aux affaires d’enfants organisée par les parents d’élèves de Keskastel
Une bourse aux affaires d’enfants est organisée ce dimanche 15 février à Keskastel. L’occasion de faire des bonnes affaires et de trouver des habits et du matériel de puériculture à moindres frais. Coralie Soulier Beckrich, membre de l’APE Nos Rayons de Soleil qui regroupe les écoles de Keskastel et Schopperten, nous détaille le programme.
Son N°1 - Une première bourse aux affaires d’enfants organisée par les parents d’élèves de Keskastel
L’idée de cette première bourse aux affaires d’enfants en venue tout naturellement lors de discussions.
On est plusieurs parents à en avoir discuté et on s’est dit qu’on avait souvent plein de choses à vendre. Il y en a qui ont des besoins et on a un peu de mal à se croiser donc on s’est dit : si on faisait un lieu de rencontre pour échanger des vêtements qui restent dans le coin.
Sur place, vous pourrez retrouver des vêtements, mais pas que.
Des habits, des jouets, tout ce qui est la puériculture. On va trouver pour les nouveaux nés jusqu’aux adolescents.
60 exposants seront présents pour cette première bourse.
L’événement, qui se veut convivial proposera aussi de la restauration. L’occasion pour l’association de parents d’élèves de récolter de l’argent pour financer les projets des écoles.
Quand on voit notamment le prix du bus ou tout ce qui est sorties scolaires. Ça fait plusieurs années qu’on est des parents très investies, très dynamiques, qu’on est un bon groupe. On organise pas mal de manifestations dans l’année. Par exemple, on a la fête de Noël, Halloween, on va organiser un carnaval, on livre des box petits-déjeuners au mois de mai, on a la kermesse au mois de juin et on fait des ventes à côté ce qui fait qu’on arrive à débloquer des budgets par classe qui sont plutôt sympas.
Concernant la bourse aux affaires d’enfant rendez-vous ce dimanche jusqu’à 18h à la salle polyvalente de Keskastel.


