Sarre-Union : 60 personnes ont fait un don de cheveux à l’Espace Relais de la Ligue contre le cancer


par Lucas Michels
mardi 24 février 2026 à 06:00

60 personnes ont fait un don de cheveux à l’Espace Relais de la Ligue contre le cancer

Vendredi, la Ligue contre le cancer a organisé une journée consacrée au don de cheveux, intitulée "Les Cheveux du Coeur", à l’Espace Relais d’Alsace Bossue à Sarre-Union. Les cheveux récoltés serviront à la confection de perruques à destination d'enfants malades.

Son N°1 - 60 personnes ont fait un don de cheveux à l’Espace Relais de la Ligue contre le cancer

Deux coiffeuses bénévoles s’occupent de couper un minimum de 10 centimètres de longueur de cheveux sur les particuliers comme Catherine, venus pour la bonne cause.

Je suis venue parce que je trouve que c’est important de pouvoir donner ses cheveux aux personnes qui n’ont plus la chance d’en avoir. J’ai coupé presque 15cm. Ça change, mais c’est bien, c’est pour la bonne cause et puis ça repousse, donc, ce n’est pas grave.

Une action qui lui tient à cœur.

Un cancer, ce n’est pas rigolo d’avoir ça. Perdre ses cheveux, pour n’importe qui, c’est difficile, et si on peut apporter un peu de bonheur avec ça, je suis contente.

Récolter un maximum de longueur

Coiffeuse à la retraite, Claudine s’occupe de réaliser les coupes pour récolter un maximum de longueurs.

La dame me laisse un peu le choix, en coupant au niveau des épaules. On va enlever pas loin de 40 cm. Je vais procéder par des petites couettes pour pouvoir mieux couper par la suite.  

Cynthia profite de cet événement pour rafraîchir sa coupe.

C’est le bon moment et ça va changer. On va changer le visage et le tout.

Elle a fait un don de 45 centimètres de cheveux.

Ma grand-mère est à son troisième cancer. C’est pour ça que j’ai choisi cet événement parce que ça me touche personnellement, elle a eu des perruques et c’était compliqué.  

60 personnes sont venues aujourd'hui faire une bonne action. Les cheveux récoltés sont ensuite envoyés sur Rungis à l'association Fake Hair Don't Care qui réalise les perruques. Sur Sarre-Union, à l’Espace Relais d’Alsace Bossue, tous les premiers vendredis du mois, les personnes malades peuvent se faire accompagner avec la coupe de cheveux et la pose d’une perruque.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Sarrebourg : Un important réseau de drogue démantelé avec l’intervention du Raid

il y a 16 h 7 min

Sarreguemines : Encouragements et performances au cross des écoliers de la CASC

il y a 1 jour 13 h 56 min

Petite-Rosselle : Artisanat, produits locaux et plantes au programme du Salon du Printemps

il y a 1 jour 16 h 5 min

Enormément de sorties sur le territoire pour le premier week-end des vacances de printemps

il y a 1 jour 16 h 5 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe FC Metz ne parvient pas à créer l’exploit

il y a 19 h 15 min

Flash InfoChristian Untereiner a été réélu président de la communauté de communes de Phalsbourg

il y a 19 h 53 min

Flash InfoUne course poursuite se termine dans une piscine à Valmont

il y a 20 h 3 min

Flash InfoL’association “De Fürst, le château d’hier à aujourd’hui” organise son premier marché de l’artisanat et du terroir

il y a 1 jour 10 h 18 min

Flash InfoLa Région Grand Est soutient l’aménagement de la desserte du lycée Ernest-Cuvelette à Freyming-Merlebach

il y a 1 jour 10 h 19 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par