Forbach : Le lapin de Pâques des motards est allé offrir du chocolat aux enfants hospitalisés


par Margot Benabbas
vendredi 3 avril 2026 à 06:00

Le lapin de Pâques des motards est allé offrir du chocolat aux enfants hospitalisés

Le lapin de Pâques s’est rendu à l’hôpital de Forbach à moto. Jeudi 2 avril, les associations Forbikes et Enza ont organisé leur première balade de Pâques en faveur des enfants hospitalisés. Le premier arrêt s’est fait à 9h à l’hôpital Marie-Madeleine de Forbach. 

Son N°1 - Le lapin de Pâques des motards est allé offrir du chocolat aux enfants hospitalisés

Les motards sont arrivés en nombre sous le soleil ce matin. Avec eux, le lapin de Pâques est allé toquer à toutes les portes des enfants hospitalisés. 

Regarde c’est le lapin de Pâques des motards qui est venu !

 

10 enfants hospitalisés, et quelques-uns aux urgences pédiatriques ont reçu du chocolat.

Du fond du cœur de tout le monde, de toute l’équipe, merci beaucoup, j’ai déjà des frissons, c’est génial ce que vous faites !

Marie-Hélène, éducatrice jeunes enfants du service pédiatrique, est ravie de cette visite.

Parce que le quotidien pour eux, ça reste les soins, les visites des médecins, et avoir des gens comme ça qui viennent de l’extérieur, qui apportent un peu de bonheur, qui font juste oublier le temps d’une matinée la maladie, pour eux ça n’a pas de prix. Effectivement, on a vu les visages des enfants lorsqu’il rentrait dans les chambres, ça a fait beaucoup beaucoup de bien.  

A l’initiative de tout ça, il y a notamment l’association ENZA et Audrey Balducci, sa présidente.

Pour apporter de la joie, pour les enfants qui sont hospitalisés pour Pâques. Le fait de voir le lapin de Pâques, ça rapporte toujours un peu de magie en fait aux enfants qui sont hospitalisés et, du coup ça apporte de la joie dans tout le foyer puisque, quand les enfants sont heureux, les parents sont heureux.   

Et les motards de Forbikes aussi sont heureux d’avoir participé. Ils ont été nombreux ce matin selon Sébastien Bettenfeld, le président.

On s’est dit que, comme c’est un jour de semaine et qu’il ne fait pas forcément super chaud, si on est une dizaine de motos ce serait déjà pas mal pour une première édition. Au final, on a dû stopper les inscriptions à 30 motos pour ne pas être de trop. On ne s’attendait pas à un tel engouement, c’est phénoménal !

La journée ne fait que commencer pour les motards. Direction à présent l’hôpital d’enfants de Nancy-Brabois les motos chargées de chocolat.


Place aux Sports
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Place aux Sports

Dans le reste de l'actu...

Le pape Léon XIV en visite à Metz : le programme dévoilé

il y a 19 h 49 min

Les démineurs en action à Vahl-lès-Bénestroff pour détruire une grenade de la Seconde Guerre mondiale

il y a 23 h 43 min

Un motard grièvement blessé dans un accident de la route avec un cycliste

il y a 23 h 49 min

Volmunster : "Je vais pouvoir doubler ma production", des travaux de modernisation au moulin Arnet

il y a 1 jour 5 h 58 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes travaux du projet Monborn ont officiellement débuté à Hombourg-Haut

il y a 1 jour 3 h 12 min

Flash InfoLe foot reprend avec une nouvelle saison en Ligue 2 pour le FC Metz

il y a 1 jour 4 h 11 min

Flash InfoNouvelle vague de chaleur en prévision la semaine prochaine

il y a 1 jour 4 h 15 min

Flash InfoDeux personnes ont été blessées dans un accident d’ULM hier soir à Sarreguemines

il y a 1 jour 4 h 16 min

Flash Info202 km/h sur l'autoroute à Sarre-Union : un conducteur allemand arrêté

il y a 1 jour 18 h 34 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par