La société d’arboriculture de Niderviller organise son 35ème salon des vins et produits du terroir 


par Camille Bazin
vendredi 17 avril 2026 à 10:00

La société d’arboriculture de Niderviller organise son 35ème salon des vins et produits du terroir 
Photo : Archives Facebook

Les amateurs de bons produits ont rendez-vous à Niderviller, près de Sarrebourg, ce week-end. La société d’arboriculture organise la 35ème édition du Salon des vins et produits du terroir samedi et dimanche au complexe des salles de Niderviller. Voici ce qui vous attend. 

Son N°1 - La société d’arboriculture de Niderviller organise son 35ème salon des vins et produits du terroir 

Pour cette nouvelle édition, c’est une vingtaine de stands gourmands qui sont installés. Nathalie Kienitz, la présidente de l’association nous met l’eau à la bouche.

Il y a des vins de toutes les régions de France. Il y a de l’Alsace, de la Moselle, il y a du champagne, du Côtes-du-rhône, du Bordeaux, il y a du vin de Méditerranée, du Beaujolais, du vin de l’ouest. En produit du terroir, on a de la charcuterie artisanale et produits dérivés en viande. On a des eaux-de-vie, liqueurs, spiritueux. On a du miel qui vient de près de Walscheid. On a des charcuteries et fromages d’Auvergne, des parfums et ambiances parfumées. Mombert Motoculture vient avec du matériel. On aura du fromage de chèvre et vache local aussi.

Le salon est accessible samedi et dimanche de 10h à 19h. De la restauration est prévue le midi avec des grillades et une soirée pizza-flamm le dimanche soir.

Une marche de 8km pour découvrir les alentours

Pour se faire plaisir sans trop culpabiliser, une marche est aussi organisée le dimanche matin.

Ça fait partie du concept chaque année. Il y a au moins une quarantaine de personnes qui vient et c’est organisé dans le secteur. C’est accessible à tous il faut juste se munir de bonnes chaussures. C’est à peu près 8 km et il y a un point de rendez-vous, c’est au parking du complexe des salles vers 9h30.

La marche est gratuite. Pour le salon, comptez 3€50 l’entrée avec un verre de dégustation offert fabriqué par la cristallerie Lehrer à Garrebourg. 
400 personnes environ sont attendues sur le salon. L’association d’arboriculture de Niderviller compte 110 membres. Prochainement, elle envisage d’organiser un atelier participatif de fabrication du jus de pomme pour les particuliers. 


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Lorentzen : Expositions, projections et ateliers pour la 19ème édition du Festival des Paysages

il y a 4 h 37 min

Forbach : Le public attendu en nombre samedi pour le passage de la flamme des Jeux Nationaux "Special Olympics"

il y a 4 h 37 min

Forbach : Les carrières des lycéens se dessinent au forum de la défense et de la sécurité intérieure

il y a 4 h 37 min

Les finances de Bitche dans le rouge : la chambre régionale des comptes lance un audit de 4 semaines

il y a 1 jour 53 min

Voir toute l'actu

Flash InfoAprès l’incendie qui a touché un immeuble à Behren-lès-Forbach vendredi, les clubs de foot se mobilisent

il y a 3 h 15 min

Flash InfoLa conférence Saint-Vincent-de-Paul organise une grande braderie solidaire ce mardi à Saint-Avold

il y a 3 h 17 min

Flash InfoL’adjudant-Chef Jean-Claude Wallerich prend le commandement de la caserne de Montbronn/Enchenberg

il y a 3 h 18 min

Flash InfoSi vous souhaitez donner votre sang, plusieurs collectes sont organisées cette semaine dans différentes communes

il y a 16 h 58 min

Flash InfoUne journée d’information autour du bien vieillir a lieu mardi à Saint-Avold

il y a 17 h

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par