Neufgrange : 5ème édition du Waldi Trail avec parcours nature, marche et convivialité


par Margot Benabbas
lundi 20 avril 2026 à 06:00

5ème édition du Waldi Trail avec parcours nature, marche et convivialité

Les amoureux de sport et de nature ont rendez-vous à Neufgrange ce dimanche pour la 5ème édition du Waldi Trail. Des courses nature pour adultes et enfants mais aussi une marche sont proposés cette année. Un événement sportif mais surtout convivial et familial que nous présente le nouveau président de l’ASSA, Nicolas Gry.

Son N°1 - 5ème édition du Waldi Trail avec parcours nature, marche et convivialité

Le Waldi Trail, c’est d’abord deux courses, un trail de 24 km avec 400m de dénivelé, donc déjà une épreuve on va dire de moyenne distance avec du dénivelé, un peu de complexité. Une course qu’on peut qualifier de nature, qui fait 11 km avec 250m de dénivelé, qui est plus ouverte. 

En plus de ça, les enfants auront droit à 2 courses de 1000 et 3000m. Et si vous préférez marcher, un parcours de 11 km est également prévu avec des départs de 8h à 10h. Bref, c’est pour tout le monde.

C’est avant tout une manifestation conviviale avec un moment agréable après, un cochon à la broche, une restauration et on espère le beau temps pour pouvoir profiter des extérieurs.

Les sportifs sont attendus en nombre dimanche. Ils étaient 500 l’an dernier et le club d’athlétisme peut viser encore plus haut si la météo est favorable.

Il n’y a pas beaucoup d’événement de type « trail » en Moselle-Est et il y a une demande. Sarreguemines est une ville sportive, il y a beaucoup de coureurs et de licenciés dans notre club, mais pas que, il y a aussi beaucoup de gens qui courent pour eux. L’idée c’est aussi de leur faire découvrir ces sentiers, qui sont parfois tout près de chez eux mais qu’ils ne connaissent pas.

Ça commence par la forêt du Buchholz.

C’est une très belle forêt avec des petits sentiers, ça tourne beaucoup. Et puis, ensuite, il y a une partie très sympathique quand on se rapproche de Zetting avec un peu plus de dénivelé quand on remonte notamment sur le plateau. Et là, on pense qu’on est arrivé mais on n’y est pas encore, parce qu’en fait il faut encore descendre sur Siltzheim pour remonter une dernière fois sur Neufgrange. Ces communes qui sont vraiment à proximité de Sarreguemines sont vraiment à découvrir parce que leurs forêts sont très très belles.  

Les inscriptions sont encore possibles en ligne et même le jour J. Il y aura bien sûr des récompenses à la clé notamment pour les 3 meilleures entreprises. Les départs et arrivées se feront au gymnase de Neufgrange. 


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Rohrbach-lès-Bitche : La mécanique fera son opéra sur le Krono Motors Show

il y a 2 h 56 min

Un vautour s’attaque aux cigogneaux d’Harprich : "un comportement choquant mais naturel" selon l’association AISE

il y a 3 h 38 min

Freyming-Merlebach : Aquagliss se transforme à l’approche de ses 60 ans d’existence

il y a 6 h 49 min

Farébersviller : Âge et expérience professionnelle au cœur des entretiens au job dating du B’Est

il y a 6 h 55 min

Voir toute l'actu

Flash InfoPlus de 8000 personnes ont profité du festival franco-allemand Perspectives cette année

il y a 5 h 6 min

Flash InfoLe CGR Freyming-Merlebach accueillera le samedi 6 juin des séances de cinéma adaptées

il y a 5 h 7 min

Flash InfoMetz Handball veut obtenir sa place en finale de Ligue des Champions

il y a 5 h 8 min

Flash InfoNouveau mouvement de grève à la Saarbahn

il y a 5 h 9 min

Flash InfoLa flamme des Special Olympics fera étape à Forbach samedi entre 10h30 et 11h15

il y a 5 h 10 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par