Sarreguemines : De la country à la danse folklorique, la fête de la danse a séduit son public


par Radio Mélodie
jeudi 30 avril 2026 à 17:00

De la country à la danse folklorique, la fête de la danse a séduit son public

La fête internationale de la danse a été célébrée pour la première fois à Sarreguemines mercredi 29 avril. À cette occasion plusieurs associations ont performé devant et avec les passants. Nous étions sur place.

Son N°1 - De la country à la danse folklorique, la fête de la danse a séduit son public

Voilà, c’est parti !

C’est la country qui a lancé les festivités de la journée de la danse et l’ambiance était au rendez-vous sur la zone piétonne. Laëtitia, 38 ans, membre du Texas Country Club de Sarreguemines est venue danser pour l’événement. 

Non honnêtement c’est super et les gens qui sont autour, ils sont là, ils sont dans l’ambiance, ils nous applaudissent. Donc c’est avec grand plaisir que d’être là et tout le monde est souriant donc tout va bien.  

Il était évident de venir danser tous ensemble pour Laurent Freyermuth, président et animateur du Texas Country Club.

Donc on a décidé d’être présent en grand nombre. Vous voyez, il y a pratiquement une bonne partie, allez je vais dire 80% du club qui est là.

Pour Cathy et Gilles, plus qu’un loisir, la country c’est une passion.

Moi personnellement je la danse en famille. Il y a mon mari et ma fille qui sont aussi dans le club. Et puis on a des amis, mais en fait, c’est tous les membres du club qui sont devenus des amis.

C’est une grande famille la country, ça me plaît énormément. Ça fait bouger, ça fait réfléchir, c’est du mouvement quoi, c’est bien !

Des univers différents dans les 4 coins de la ville

Au square du conservatoire, place à la danse traditionnelle. Isabelle est professeure de danse du club de la ronde des Liserons. 

Donc on est un groupe arts et tradition de Lorraine. Autrement dit, groupe folklorique. On danse en costumes pour représenter la Lorraine. 

La représentation s’accompagne aussi de musique. Christiane Doub, la présidente est à la fois danseuse et musicienne.

On est un peu jumelé avec le groupe, les musiciens, Quetschekaschde et donc c’est bien de danser et d’avoir la musique en direct. Ça donne un petit côté un peu plus authentique, quoi.

La fête de la danse s’est poursuivie au rythme du tango et du hip-hop jusque dans la soirée.

Un reportage réalisé par notre stagiaire Madison Gnemmi


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Carlo Molinari, l’ancien président emblématique du FC Metz, est décédé

il y a 11 h 30 min

Saint-Avold : Avant une transition espérée vers le gaz, la centrale Emile Huchet continue de se diversifier

il y a 12 h 46 min

En Moselle-Est et en Sarre, Loostik fait tomber les frontières grâce au spectacle vivant

il y a 17 h 16 min

10 ans de sport pour sensibiliser au lymphome avec la Dieblingeoise

il y a 21 h 54 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes Noëls de Moselle s’annoncent féériques en 2026

il y a 10 h 58 min

Flash InfoUn accident entre une moto et une voiture s’est produit mercredi matin à Saint-Avold

il y a 11 h

Flash InfoDe l’autre côté de la frontière, des mobilisations ont lieu cette semaine 

il y a 13 h 51 min

Flash Info30 jeunes débutent leur service national au 16ème bataillon à Bitche

il y a 15 h 40 min

Flash InfoUne cagnotte solidaire pour sauver des chats après un incendie à Sarreguemines

il y a 15 h 41 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par