Un 8 mai, certes férié, mais surtout festif et animé dans le secteur
Ce vendredi 8 mai n’est pas férié pour tout le monde puisque beaucoup d’événements sont organisés dans le secteur. Des marches, des fêtes, des brocantes… Les choix sont nombreux pour commencer ce nouveau week-end de 3 jours. Tour d’horizon des rendez-vous à ne pas louper.
En Alsace bossue
Un tour en Alsace bossue d’abord avec le Bretzelfescht à Diemeringen. Au programme, une brocante sur la Grand Rue et aux abords du centre culturel. C’est toute la journée et il y a un thé dansant dès 15h.

La Marche Du Loup Gourmand est proposée à Wolfskirchen avec des parcours de 5 et 10km. Le départ a lieu à la salle "La Grange" à partir de 9h.

En Moselle Sud
Rendez-vous ce vendredi à Phalsbourg pour la grande braderie des commerçants et artisans. L’événement se tiendra sur la Place d’Armes, avec une cinquantaine d’exposants attendus. La braderie est programmée de 8h à 18h.

Non loin de là, le marché des fleurs et des jardins se tiendra ce vendredi à Sarrebourg. L’événement se déroulera de 9h à 18h, place du Marché. Il réunira horticulteurs, artisans de décoration et vendeurs de matériel agricole. Au programme également : fête du pain, foire aux livres, ainsi que des animations pour les enfants.

L’association Parents Arzviller-Guntzviller propose un vide-greniers autour de l’église de Guntzviller de 8h à 18h.

En Moselle-Est
L'A.S Welferding à Sarreguemines organise son 3ème marché aux puces ce vendredi au niveau du stade. Restauration sur place tout au long de la journée.

Concours de belote à Cappel, début de la première manche à 15h, inscription à partir de 14h. Rendez-vous à la salle polyvalente Paul Michel. Les gains sont financiers, le premier remportera 200 euros.

Le syndicat des arboriculteurs d’Altrippe propose une marche avec deux parcours possibles : 7 et 15 km. Tarif : 3 euros, ravitaillement offert. Le départ se fera du foyer.

Le club de handball de Forbach organise son vide-greniers sur le parking du gymnase de Bellevue. C’est de 7h à 17h.

Une brocante est organisée dans la cour de l'école Pierre Ernst à Carling. C’est le club de hand qui l’organise. Rendez-vous à partir de 7h.

Le Festival de Jazz manouche commence ce vendredi à Forbach, au Burghof. Rendez-vous dès 19h pour Swing Project et Hot Sugar qui invitent Amati Schmitt, Sébastien Giniaux et Guismo Graf, sans oublier l’hommage à Django.

L’amicale des pompiers de Lixing-lès-Saint-Avold organise un loto dès 12h30 à la salle polyvalente.



