Grosbliederstroff : Un incendie s’est déclaré dans une maison mitoyenne
Un peu plus d'une heure après le départ de l'incendie, le feu a pû être maîtrisé par les 25 sapeurs-pompiers déployés. Le propriétaire, dans son jardin lors du départ du feu, sera relogé.
C’est aux alentours de 18h, ce samedi que les pompiers ont été appelés pour intervenir sur un feu d’habitation, dans une maison mitoyenne située dans le virage de la rue de la montagne. À l’extérieur de la maison au moment des faits, c’est le propriétaire de la maison qui a donné l’alerte après avoir aperçu de la fumée se dégageant de son logement.
Très vite, les Sapeurs-pompiers de Sarreguemines, Forbach, Sarralbe, et Rohrbach-lès-Bitche sont intervenus pour maîtriser le feu qui s’est propagé à la verticale. La maison a été isolée en électricité et en gaz pour éviter tout incident supplémentaire. Le propriétaire n’a pas été blessé, il a été contrôlé par les secours et laissé sur place. Il sera relogé dans sa famille.
Toute la rue de la montagne a été coupée à la circulation pour permettre aux 25 sapeurs-pompiers d’intervenir en toute sécurité. À 20h, ce samedi soir les opérations de déblais étaient encore en cours.


