La commune de Haspelschiedt, prête à inaugurer son parc aquatique pour l’été


par Radio Mélodie
jeudi 4 juin 2026 à 06:00

La commune de Haspelschiedt, prête à inaugurer son parc aquatique pour l’été

La commune de Haspelschiedt ouvre sa plateforme nautique Aquafun ce dimanche. L’espace de jeux gonflables a été installé sur le plan d’eau, au cœur de la base de loisirs. L’accès est au prix de 10 euros par heure avec des tarifs préférentiels pour les plus jeunes.

Son N°1 - La commune de Haspelschiedt, prête à inaugurer son parc aquatique pour l’été

La plateforme Aquafun est aménagée ce lundi après-midi. Sébastien Seel, maire d’Haspelschiedt, participe à la préparation du parc aquatique qui, cette année, s’agrandit.

 Il faut savoir qu’on est passé de 200 m2, enfin, 150 exactement. Là, on est passé à 400 m2 de structure gonflable sur l’étang d’Haspelschiedt. C’est un vrai moment de plaisir, un vrai moment de convivialité et on a hâte, enfin, les jeunes surtout.

L’installation se tient sur 2 jours, Nathan vient y contribuer bénévolement. 

Aujourd’hui, tout va bien, on a du soleil, l’eau est bonne. Donc ça roule bien et puis avec les années, on a l’habitude, des petits "tips" qu’on utilise pour le rangement ou pour la tension des sangles qui est beaucoup plus rapide donc on gagne chaque année du temps. Après il ne reste plus que du travail au bord de la plage et puis l’ouverture s’approche.  

Une date d'installation avancée

Avec les fortes chaleurs de la fin du mois de mai, la commune a décidé de sortir les jeux plus tôt.

Normalement, on avait prévu d’ouvrir mi-juin. Alors tout dépend maintenant de la température, s’il fait beau, on décidera d’ouvrir le dimanche 7 juin. Et si jamais malheureusement la température ne le permet pas, l’ouverture se fera le 13, 14 juin.

C’est déjà la quatrième année que la base aquatique est en place, une initiative toujours aussi importante d’après le maire. 

On est très attaché à développer des activités sportives et c’est pour ça que pour nous l’Aquafun, c’était un vrai moment de convivialité qu’on devait rajouter sur notre plan d’eau. 

La plateforme est ouverte jusqu’en septembre, tous les après-midi de 13h jusque 18h en semaine et jusque 19h les week-ends et les jours fériés. 

Un reportage réalisé par notre stagiaire Madison Gnemmi.


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Une simulation de désincarcération pour sensibiliser les jeunes du collège Jean-Jaurès

il y a 23 h 35 min

Bitche : Halloween à la citadelle se réinvente et devient "Les Couloirs Maudits"

il y a 23 h 36 min

Moselle : Le port du casque devient obligatoire en trottinette électrique dès le 1er novembre

il y a 1 jour 13 h 54 min

Pas de manifestation mais des dégradations à Behren-lès-Forbach ce week-end : "Ces actes sont inacceptables"

il y a 1 jour 14 h 29 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe Centre hospitalier de Sarrebourg prépare de nouvelles urgences

il y a 13 h 10 min

Flash InfoLa culture sicilienne sera à l’honneur tout le week-end à Forbach 

il y a 13 h 11 min

Flash InfoUne braderie d’automne est organisée à Stiring-Wendel ce mercredi 

il y a 13 h 12 min

Flash InfoLe Centre hospitalier de Haguenau a permis à un malade de se marier

il y a 13 h 14 min

Flash InfoLa Région Grand Est se mobilise pour l’orientation et la formation sur le territoire

il y a 13 h 16 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par