Hambach : "C’est beau de les voir jouer", Arnaud, en voyage aux USA pour soutenir les Bleus


par Cédric Kempf
vendredi 3 juillet 2026 à 06:00

Aux Etats-Unis, des amis originaires de Hambach vivent une coupe du monde de foot « incroyable ». Depuis le 24 juin et jusqu’au 6 juillet, Arnaud Wilhelm, 31 ans, et trois amis, Quentin, Valentin et Jérémy, suivent au plus près le parcours des Bleus dans cette compétition. Présents au stade pour Norvège – France, puis France – Suède, ils seront à Philadelphie ce samedi pour Paraguay – France en huitième de finale avant de rentrer en Moselle.

Son N°1 - "C’est beau de les voir jouer", Arnaud, en voyage aux USA pour soutenir les Bleus

C’est la première fois qu’Arnaud se rend aux Etats-Unis. Alors en pénétrant dans le stade pour Norvège – France…

C'était incroyable ! Il n'y a pas de mots, je n'ai jamais vu de stade aussi grand, et puis après avec l'équipe de France qui arrive sur le terrain, c'était top !

Une ambiance festive 

Membre de l’association Les Baroudeurs du Sport, ses amis et lui montrent ce qu’est l’ambiance à la française.

On est souvent ensemble, donc on met l'ambiance autour du stade dès qu'on arrive, on se donne des points de rendez-vous, on a un mégaphone, on a le tambour... On est fier de montrer l'ambiance qu'on met en Europe, aux Etats-Unis.

L’ambiance entre supporters de différentes nations est aussi mise en avant.

On échange pas mal, encore hier soir on était avec des Mexicains dans un bar et l'ambiance était vraiment sympa, les Mexicains sont venus à nous, ils nous chantent leurs chants de supporters, nous on leur apprend les chants français, donc y a vraiment une belle ambiance entre supporters.

Un passage sur M6 en plein match des Bleus 

A Boston, les 4 Mosellans ont croisé par hasard le champion du monde 2018 Adil Rami, mais ont-ils pu s’approcher des Bleus actuels ?

C'est assez compliqué de se rapprocher des joueurs, il y a beaucoup de sécurité, mais voilà, on les voit sur le terrain, c'est l'essentiel. On a une super attaque avec des joueurs talentueux, franchement c'est beau de les voir jouer.

Un voyage qui les met sur le devant de la scène puisqu’on a pu les voir sur M6 lors de France – Suède.

J'ai eu une centaine de messages de tous les amis ! On avait en fait la caméra juste à côté de nous, et on a mis le feu comme on le fait d'habitude. C'était sympa [rires], mais ce n'est pas la première fois qu'on passe à la TV, il y avait déjà l'EURO 2024.

Des supporters passionnés qui, espérons le, porteront chance aux Bleus pour atteindre les quarts de finale. Comme on dit, jamais 2 sans 3.


Bonne soirée !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonne soirée !

Dans le reste de l'actu...

Grande-Rosselle : Les pompiers de Freyming-Merlebach interviennent sur un incendie

il y a 8 h 18 min

Macheren : Un cochon domestique retrouve son propriétaire grâce à une belle chaîne de solidarité

il y a 14 h 45 min

"Nouss Fête l’Été" annulée après le décès du maire de Nousseviller-Saint-Nabor

il y a 15 h 14 min

Bettviller : Des frites à toutes les sauces pour la 9ème édition de leur festival

il y a 17 h 21 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUn pic de pollution à l’ozone est attendu dans le Bas-Rhin

il y a 6 h 44 min

Flash InfoVigilance orange canicule déclenchée en Moselle et dans le Bas-Rhin

il y a 8 h 11 min

Flash InfoLa route entre Moulin-Neuf et Petit-Ebersviller a pu rouvrir à la circulation

il y a 14 h 46 min

Flash InfoLes joueurs de FC Metz se déplacent à Grenoble ce soir 

il y a 14 h 47 min

Flash InfoFootball : les affiches du premier tour de coupe de France

il y a 14 h 50 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par