Baerenthal : Le meilleur du terroir proposé au marché nocturne de l’AMEM


par Madison Gnemmi
lundi 20 juillet 2026 à 06:00

Le meilleur du terroir proposé au marché nocturne de l’AMEM

La nouvelle édition du marché nocturne de l’AMEM à Baerenthal s’est tenue ce samedi 18 juillet. À partir de 16h, les visiteurs ont pu profiter des différents produits locaux proposés par les artisans. Restauration, musique et animations, tous les ingrédients étaient réunis pour passer une agréable soirée. Nous nous sommes rendus sur place.  

Son N°1 - Le meilleur du terroir proposé au marché nocturne de l’AMEM

-C’est sympa, c’est convivial, c’est à recommander !

-Il y a beaucoup de stands et tout, c’est bon, ça nous plaît !

-On voit déjà qu’il y a de la musique et un peu de tout, alors c’est bien. On va acheter des choses, ça, c’est sûr !

Si certains visiteurs ont été séduits par l’ambiance du marché de Baerenthal, Isabelle, de son côté, est venue avec une seule idée en tête.

Cette année, en fait, je voudrais goûter le burger de bison, c’est pour ça que je suis venue. Un peu par gourmandise, on va dire.

La plupart des consommateurs sont déjà venus aux précédentes éditions de l’événement, Christiane nous a fait quelques recommandations.

Il y a le whisky de Troisfontaines, qui est aussi une bonne ressource. Et les fromages qui sont aussi de la ferme locale. Voilà, donc, petit shopping en vue.

D’autres produits sont proposés à la clientèle : confiseries, gelées, objets en céramique… La majorité des artisans viennent au marché depuis quelques années, comme Louise, employée à la Distillerie du Castor.

On est des habitués, les marchés de l’AMEM, ça fait bien 20 ans. On aime bien venir, on connait d’autres artisans, c’est une bonne entente, on s’entend bien, on est contents de se voir.

Valoriser des produits du Bitcherland 

Le local est, bien entendu, mis en avant, un plus pour les producteurs comme Richard, gérant des Délices glacés du Kleinwald.

Oui, c’est important pour nous d’être présents sur ce type de marché parce que, bon, c’est vraiment que des producteurs locaux et ça permet vraiment de mettre en valeur ce qu’on produit nous sur la ferme, et c’est assez rare quoi.

Les produits locaux sont aussi importants pour la clientèle, c’est le cas de Christian.

Il y a plein de petits producteurs comme ça qui ne font pas beaucoup de pub et, en fin de compte, ils sont très bons. Par rapport aux grands distributeurs ou des choses comme ça, ouais, c’est important !

La soirée s’est poursuivie en musique jusque 22h30.


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Carling/Saint-Avold : après les vapocraqueurs, une nouvelle page industrielle s’écrit

il y a 7 h 29 min

Fumées en Moselle : ce que nous respirons et les précautions à prendre avec ATMO Grand-Est

il y a 22 h 20 min

La qualité de l’air reste dégradée dans la région en raison des incendies en Belgique

il y a 1 jour 3 h 27 min

Spectacle de feu, concerts et brasseurs pour le 6ème festival des bières artisanales

il y a 1 jour 7 h 34 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa Moselle passe en seuil d’alerte niveau 2 concernant la pollution aux particules fines

il y a 3 h 20 min

Flash InfoLa grande braderie de Behren-lès-Forbach aura lieu le 12 septembre et cherche ses exposants

il y a 5 h 48 min

Flash InfoUne nouvelle aire sportive en accès libre vient d’ouvrir à Petit-Ebersviller Cité

il y a 5 h 49 min

Flash InfoUn nouveau marché des producteurs locaux sera lancé demain à Woustviller

il y a 5 h 51 min

Flash InfoL’allocation de rentrée scolaire est versée aujourd’hui à plus de 34 000 familles en Moselle

il y a 5 h 52 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par