Carling : "On est à l’air libre, on n’est pas enfermé dans une salle", le succès du cinéma en plein air


par Madison Gnemmi
mardi 4 août 2026 à 06:00

Le cinéma s’est apprécié en plein air à Carling ce samedi 1er août. Depuis le mois de juin, la Communauté d’Agglomération Saint-Avold Synergie a mis en place un programme de 16 séances en plein air dans différentes communes. Nous étions sur place samedi soir au Tennis Club de Carling pour la projection de « God save the Tuche ».

Son N°1 - "On est à l’air libre, on n’est pas enfermé dans une salle", le succès du cinéma en plein air

Y a même des bonbons !

Mais ça, c’est pour le film !

Ah, c’est uniquement pour le film ? C’est pas maintenant ? D’accord.

À 20h l’écran géant est déjà installé, les membres du Tennis Club de Carling sont derrière le stand de restauration, notamment David Legros, trésorier de l’association.

C’est quand même un événement qui est sympa et qui vient un peu diversifier les animations de la commune, donc, c’est sympa d’avoir ce genre d’événements. On est heureux d’y contribuer et puis de proposer cette organisation.

C’est lorsque la nuit commence à tomber que les spectateurs arrivent, Cathy a déjà assisté à d’autres séances en plein air.

Ça fait deux ou trois fois que j’y suis déjà allée. L’année dernière à Puttelange-aux-Lacs, il me semble, Woustviller, et oui, c’était déjà pas mal !

Partager un moment convivial à l'air libre

Cette fois-ci, elle est venue découvrir le film avec son compagnon, Kevin.

-Le cinéma, on aime bien et là, on s’est dit… Je n’ai jamais vu le film encore, je me suis dit, pourquoi pas essayer. - Kevin

-Du coup, vu que moi, j’ai déjà connu ça, c’était juste pour l’accompagner, vu que c’est mon copain, pour partager un moment en plein air. - Cathy

Angélique a aussi déjà assisté à une séance, elle était venue à Saint-Avold.

Après, le fait d’être en plein air, c’est vraiment sympa parce que, du coup, on est à l’air libre, on n’est pas enfermé dans une salle. C’est vraiment différent et puis, on voit d’autres personnes, c’est assez convivial et ça permet aussi de boire un verre et de passer un bon moment avec d’autres gens.  

Bientôt 22h, le popcorn est prêt à être servi, le film peut commencer.

Oui, c’est bien moi, Cathy Tuche ! Bonjour tout le monde, on est de retour et toujours à Bouzolles où j’ai ouvert un patate store…

Vous pouvez d’ores et déjà noter la prochaine séance dans vos calendriers : le 21 août à Morhange pour le film « Dragons »


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Cappel : Du jus et du schnaps avec vos fruits dans les locaux des arboriculteurs

il y a 2 h 24 min

30 ans du Carreau à Forbach : un programme riche pour cette saison anniversaire

il y a 2 h 25 min

Rouhling : Depuis 80 ans, la menuiserie Schreiber innove et se réinvente pour s’adapter au marché du bois

il y a 2 h 25 min

Sarreguemines : Un blessé grave dans un accident impliquant un deux-roues route de Nancy

il y a 17 h 6 min

Voir toute l'actu

Flash InfoMetz Handball veut poursuivre sur sa lancée en Ligue des Champions

il y a 3 min

Flash InfoL’US Forbach annonce la nomination de nouveaux coachs pour son équipe première 

il y a 4 min

Flash InfoFootball : les matchs à suivre ce week-end

il y a 6 min

Flash InfoLa banque alimentaire du Bas-Rhin organise une collecte au Super U de Saverne

il y a 7 min

Flash InfoC’est reparti pour les cours de langue gratuits à Forbach

il y a 8 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par