L'auteur du canular au Cora de Forbach identifié


par Radio Mélodie
mardi 20 octobre 2015 à 18:30

L'auteur du canular au Cora de Forbach identifié

Jeudi dernier, le commissariat de Forbach avait reçu un appel pour une prise d'otage en cours au Cora de la ville.

Immédiatement plusieurs véhicules de police ont pris la route et se sont rendus à l'hypermarché. Au total 3 patrouilles de Forbach et une de Freyming-Merlebach se sont déplacés.

Arrivés sur place, les policiers se sont bien rendus compte de la supercherie.

D'après les autorités, l'auteur de ce canular a été arrêté ce mardi et a été entendu au commissariat de Forbach.

Agé d'une vingtaine d'années, le jeune homme d'origine du bassin houiller et inconnu des services de police, a reconnu les faits, tout en expliquant ne pas avoir imaginé l'ampleur et les conséquences de cette mauvaise blague.

Il avait créé ce canular via le site internet  www.actualite.co, un site qui permet de faire des "blagues" à son entourage, mais qui a affolé de nombreuses personnes, et qui a été partagé un grand nombre de fois.

Le jeune homme a finalement été laissé libre après son audition. Toutefois, le parquet de Sarreguemines décidera des suites à donner à cette affaire.

A noter que pour ce genre de canular, l'individu risque jusqu'à 45 000 euros d'amende.


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

La fête de l’artisanat, du terroir et des plantes de Cappel devient un rendez-vous printanier

il y a 3 h 6 min

45 postes d’enseignants menacés en Moselle : les syndicats appellent à la grève ce jeudi

il y a 4 h 18 min

Woustviller : Christophe Muller, un maire qui se veut "au contact des administrés"

il y a 7 h 40 min

Grosbliederstroff : 350 emplois menacés chez Fonderie Lorraine, les salariés en grève pour des garanties

il y a 22 h 34 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUne nouvelle formation arrive à Bitche à la rentrée 2026 

il y a 6 h

Flash InfoLes syndicats d’enseignants se mobilisent contre les fermetures de classes en Moselle 

il y a 6 h 1 min

Flash InfoC’est enfin l’heure du derby de Moselle-Est en régionale 1 de foot 

il y a 6 h 2 min

Flash InfoLe salon de l’habitat est de retour ce week-end à l’Agora de Saint-Avold pour une 27ème édition

il y a 6 h 3 min

Flash InfoLe parti socialiste de Forbach porte plainte contre une élue de la liste RN de Stiring-Wendel

il y a 6 h 5 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par