L'auteur du canular au Cora de Forbach identifié


par Radio Mélodie
mardi 20 octobre 2015 à 18:30

L'auteur du canular au Cora de Forbach identifié

Jeudi dernier, le commissariat de Forbach avait reçu un appel pour une prise d'otage en cours au Cora de la ville.

Immédiatement plusieurs véhicules de police ont pris la route et se sont rendus à l'hypermarché. Au total 3 patrouilles de Forbach et une de Freyming-Merlebach se sont déplacés.

Arrivés sur place, les policiers se sont bien rendus compte de la supercherie.

D'après les autorités, l'auteur de ce canular a été arrêté ce mardi et a été entendu au commissariat de Forbach.

Agé d'une vingtaine d'années, le jeune homme d'origine du bassin houiller et inconnu des services de police, a reconnu les faits, tout en expliquant ne pas avoir imaginé l'ampleur et les conséquences de cette mauvaise blague.

Il avait créé ce canular via le site internet  www.actualite.co, un site qui permet de faire des "blagues" à son entourage, mais qui a affolé de nombreuses personnes, et qui a été partagé un grand nombre de fois.

Le jeune homme a finalement été laissé libre après son audition. Toutefois, le parquet de Sarreguemines décidera des suites à donner à cette affaire.

A noter que pour ce genre de canular, l'individu risque jusqu'à 45 000 euros d'amende.


Radio Mélodie
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Radio Mélodie

Dans le reste de l'actu...

Quels ont été les articles les plus lus sur notre site internet en 2025 ?

il y a 2 jour 10 h 8 min

Pili, Schrub, FC Freyming : L’année 2025 a vu naître ou confirmer des champions dans la région

il y a 2 jour 10 h 11 min

La chanson de l’année 2025 sur Radio Mélodie est...

il y a 2 jour 11 h

Sarreguemines : Des ’’plafonds lumineux’’ en projet pour apaiser le patient au bloc opératoire

il y a 2 jour 11 h 42 min

Les idées de sortie pour s’occuper entre Noël et Nouvel an

il y a 2 jour 15 h 51 min

Les projets culturels et patrimoniaux qui ont rythmé l’année 2025

il y a 2 jour 16 h

Meisenthal : "Peter Pan in Switzerland", un rêve éveillé proposé jusqu’au 4 janvier à la Halle Verrière

il y a 2 jour 16 h 10 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUne nouvelle série d’ateliers sera proposée à la MSP de Herbitzheim pour prendre soin de sa santé en 2026 !

il y a 13 h 17 min

Flash InfoL’église Sainte-Thérèse de L’Hôpital se cherche un nouvel avenir !

il y a 13 h 21 min

Flash InfoEn 2026, le Repare Café d’alsace bossue poursuivra ses rendez-vous !

il y a 13 h 22 min

Flash InfoLe marché de Noël de Saint-Avold se termine ce week-end !

il y a 1 jour 15 h 17 min

Flash InfoIl ne reste qu’aujourd’hui pour profiter de la boutique de la Croix-Rouge au Carré Louvain à Sarreguemines

il y a 1 jour 15 h 22 min

Flash InfoDes individus ont volé des décoration de Noël à Reyersviller

il y a 1 jour 16 h 12 min

Flash InfoPendant les fêtes de Noël des kilos de papier cadeau vont se retrouver dans vos poubelles de tri

il y a 3 jour 14 h 16 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par