Attentats de Paris : des éléments dévoilés sur Hasna Ait Boulahcen


par Radio Mélodie
samedi 2 janvier 2016 à 14:27

Attentats de Paris : des éléments dévoilés sur Hasna Ait Boulahcen

Les attentats du 13 novembre à Paris ont marqué toute la France dont notre région. D'autant plus qu'on apprenait quelques jours plus tard que la cousine d'Abdelhamid Abaaoud, Hasna Ait Boulahcen avait vécu un temps à Creutzwald.

Cette dernière a aidé son cousin pour ne pas se faire repérer et l'aider dans les attentats de Paris.

Le journal Le Monde dévoile de nouveaux éléments. On apprend qu'elle était amoureuse de son cousin depuis l'âge de 16 ans et qu'elle avait failli l'épouser. On sait qu'elle est allée le chercher dans un buisson à Aubervilliers, où il s'était caché 4 jours. Les policiers, qui filaient Hasna, avaient installé des caméras de surveillance en face du buisson, ce qui a permis de saisir par écoutes des bribes de conversation. Celui-ci se serait vanté devant sa cousine d'être à la tête d'un réseau de 90 kamikazes dans la banlieue parisienne, prêts à passer à l'action durant les fêtes. Il lui aurait affirmé avoir profité de la vague de migrants arrivés en Europe cet été pour se rendre en France.

Le Monde fait dévoile qu'aucun des 5000 tirs du Raid lors de l'assaut du 18 novembre à Saint Denis, n'a touché Abdelhamid Abaaoud ni sa cousine, tous deux morts au cours de l'intervention des forces de l'ordre. Hasna serait morte «asphyxiée» sous les décombres.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Oermingen : Une cinquantaine de parents et leurs enfants se battent contre la fermeture d’une classe

il y a 17 h 27 min

Forbach : Plus de 36 millions d’euros pour la transformation du quartier du Wiesberg

il y a 20 h

Quelle place pour les femmes dans les intercommunalités du secteur ?

il y a 20 h 15 min

Sarreguemines : De la country au quetschekaschde, la fête de la danse a séduit son public

il y a 1 jour 8 h 46 min

Voir toute l'actu

Flash InfoL’Agence régionale de santé alerte sur une circulation active de la rougeole dans le Grand Est ces dernières semaines

il y a 14 h 49 min

Flash InfoUn camping-car en feu entre Oermingen et Herbitzheim

il y a 16 h 53 min

Flash InfoDéfaite de Strasbourg face à Rayo Vallecano en coupe d'Europe

il y a 19 h 48 min

Flash InfoFeu de forêt à Saverne : 1,2 hectares de sous-bois partis en fumée

il y a 19 h 53 min

Flash InfoUne importante intervention des pompiers a eu lieu ce jeudi après-midi à Montenach, en Moselle 

il y a 1 jour 8 h 14 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par