Paris : un homme tué juste avant de commettre un possible attentat


par Radio Mélodie
jeudi 7 janvier 2016 à 13:05

Paris : un homme tué juste avant de commettre un possible attentat

Vers 12h, un homme a été tué par les policiers devant un commissariat du 18e arrondissement de Paris, alors qu'il tentait de pénétrer dans le bâtiment.

Selon une source policière, plusieurs témoins l'ont entendu crier «Allah akbar» alors qu'il tentait d'agresser un policier à l'accueil. L'assaillant était armé d'un couteau de boucher et d'un dispositif pouvant être un gilet explosif. Après la venue des démineurs, il s'agissait d'un gilet factice. Son identité reste à confirmer.

Après analyse, un papier avec un drapeau du groupe État islamique et une revendication manuscrite «non équivoque» en langue arabe ont été trouvés sur le corps de l'homme. Un téléphone en cours d’analyse a également été retrouvé.

Toutes les écoles de Paris vont être sécurisées.

Les CRS vont être envoyées en faction devant toutes les écoles de Paris, indique une source policière. Le dispositif est actuellement en cours de déploiement.  

Plusieurs stations de métro fermées.

En raison de mesures de sécurité, le trafic est interrompu :

Sur la ligne 2 entre Belleville et Blanche.
Sur la ligne 4 entre Porte de Clignancourt et Réaumur - Sébastopol.
Sur la ligne 12 la station Marcadet-Poissonniers n'est pas desservie.

Le trafic est normal sur les autres lignes de métro.


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Nouvel accord ente TotalEnergies et EPH : quelles conséquences pour l'avenir de la centrale Emile Huchet ?

il y a 1 h 12 min

Hombourg-Haut : Un marché de Noël musical aux couleurs locales attend les visiteurs

il y a 5 h 38 min

Après la boule de Noël, les fabrications artisanales en bois du Bitcherland

il y a 5 h 43 min

Eric Schaeffer va gravir l’Everest… dans sa salle de sport à Sarreguemines

il y a 5 h 44 min

De nombreux événements en Moselle pour la Semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées

il y a 19 h 47 min

Freyming-Merlebach : Les gourmands et les gourmets ont rendez-vous ce week-end au salon de la gastronomie autour du Warndt

il y a 1 jour 5 h 43 min

Seingbouse : Avant les suppressions d'emploi, les négociations débutent entre salariés et direction chez Logifare

il y a 1 jour 5 h 44 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes producteurs du pays de Bitche proposeront deux points de vente pour les fêtes de fin d’années 

il y a 3 h 32 min

Flash InfoPlus de 3500 personnes se sont rendues au festival Loostik cette année 

il y a 3 h 34 min

Flash InfoAlors que le froid fait son retour cette semaine, l’INSEE alerte sur la vulnérabilité énergétiques des habitants du Grand-Est

il y a 3 h 35 min

Flash InfoAprès le prêt de conteuses, la médiathèque de Sarreguemines se lance dans le prêt de puzzles

il y a 3 h 36 min

Flash InfoL’enquête avance après la mort d’un policier à Völklingen en août dernier

il y a 3 h 37 min

Flash InfoLe marché de Noël de Sarreguemines sera inauguré vendredi 

il y a 18 h 12 min

Flash InfoLe dispositif de sécurité du marché de Noël de Strasbourg a été dévoilé

il y a 18 h 12 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par