A31 bis : ok mais avec péages...


par Radio Mélodie
mardi 16 février 2016 à 06:10

A31 bis : ok mais avec péages...

L’Etat donne son feu vert pour l’A31bis !

Hier le secrétaire d’Etat aux transports a confirmé le principe d’un aménagement de l’A31 entre Gye près de Nancy et le Luxembourg.

Il y aura donc par endroit des mises à 2x3 voies notamment entre Thionville et le Luxembourg, et la construction de deux nouveaux tronçons est envisagée, d’abord au niveau de Toul-Nancy, puis à hauteur de Florange.

Mais le projet devra compter sur des financements dédiés à des "concessionnaires". Cette A31bis devrait donc être en partie payante ! Le recours aux péages a été retenu pour les aménagements routiers neufs et ceux au nord de Thionville.


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Journée nationale des aidants : "Être aidant ne veut pas dire qu’on doit tout porter tout seul"

il y a 4 h 49 min

Behren-lès-Forbach : Derrière les nouvelles infrastructures, le poids des dépenses

il y a 9 h 27 min

Sarreguemines : Des solutions pour accompagner les seniors avec le salon "Bien vieillir chez soi"

il y a 9 h 27 min

Faible mobilisation lycéenne ce lundi mais de la colère à Sarreguemines

il y a 1 jour 4 h 7 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe parc animalier de Sainte-Croix participe à une nouvelle étape du programme européen de conservation du grand tétras

il y a

Flash InfoLa ville de Forbach souhaite une liaison ferroviaire plus performante entre Paris et l’Allemagne

il y a 1 min

Flash InfoLa ville de Sarreguemines a distribué des cendriers de poche aux commerçants

il y a 3 min

Flash InfoAprès de longues semaines, voire mois, de sécheresse, la pluie s’apprête à faire son retour dans la région 

il y a 5 min

Flash InfoA l’occasion de la semaine bleue, de l’animation attend les aînés à Sarreguemines 

il y a 7 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par