Attentats de Paris : arrestation du terroriste Salah Abdeslam, en cavale depuis le 13 novembre 2015


par Radio Mélodie
vendredi 18 mars 2016 à 19:24

Attentats de Paris : arrestation du terroriste Salah Abdeslam, en cavale depuis le 13 novembre 2015
Photo : Police Nationale

Salah Abdeslam, l'un des terroristes des attentats de Paris le 13 novembre 2015 qui était en cavale, a été arrêté lors d'une vaste opération policière menée vers 17h30 à Molenbeek, une commune de Bruxelles considérée comme une base arrière des terroristes. Des coups de feu ont été échangés. Salah Abdeslam a été blessé à la jambe. Il a été interpellé, comme un deuxième individu. L'opération de police est toujours en cours en Belgique. Un troisième homme est toujours retranché dans un bâtiment. Un périmètre de sécurité a été mis en place.

En tout cas, c'est la fin d'une longue traque. 

L'étau s'était progressivement resseré sur le terroriste. Des empreintes digitales et des traces de l’ADN de Salah Abdeslam avaient été retrouvées dans l’appartement de Forest. Là même où une fusillade a éclaté mardi soir lors d'une perquisition commune menée par les polices belge et française. Au cours de la fusillade, un Algérien de 36 ans a été abattu par la police. Il séjournait illégalement en Belgique. Deux autres fugitifs étaient parvenus à s'échapper par les toits.

 

 


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Arnaques financières : comment les repérer et comment s'en prémunire ?

il y a 2 h 28 min

Sarreguemines : Les syndicats se mobilisent pour dénoncer des effectifs réduits au centre des impôts

il y a 6 h 18 min

Une marche canine pour la bonne cause au golf de Sarreguemines

il y a 6 h 18 min

Thal-Drulingen : 5 personnes transportées à l'hôpital après avoir été exposées à un produit toxique à la Cristallerie de Montbronn

il y a 18 h 18 min

Seingbouse : Des dizaines de salariés craignent de perdre leur emploi chez Logifare après le départ annoncé de 4 clients

il y a 20 h 33 min

Pays de Forbach : Carrière Simon, tour du Schlossberg et chapelle Sainte-Croix, de nombreuses visites pour les JEP

il y a 23 h 54 min

Créhange : Ces passionnés qui redonnent vie aux icônes de l’automobile

il y a 1 jour 5 h 44 min

Voir toute l'actu

Flash InfoEn 2025, l’Etat poursuit son engagement en faveur du développement du sport pour tous 

il y a 4 h 32 min

Flash InfoPour terminer l’été en beauté, l’Aquawoof est de retour au centre nautique de Sarreguemines

il y a 4 h 34 min

Flash InfoLes pompiers de Sarre-Union organisent leurs portes-ouvertes ce week-end, une première depuis 14 ans

il y a 4 h 35 min

Flash InfoSi vous êtes à la recherche d’un emploi, plusieurs rendez-vous sont prévus cette semaine sur le territoire 

il y a 4 h 36 min

Flash InfoUne mobilisation est prévue aujourd’hui à l’hôpital Lemire de Saint-Avold 

il y a 4 h 37 min

Flash Info1149 donneurs de moelle osseuse sont activement recherchés dans la région Grand Est 

il y a 17 h 52 min

Flash InfoPlusieurs mobilisations ont eu lieu ce lundi 15 septembre sur le territoire 

il y a 17 h 54 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par