Saga motards : toute une famille en selle


par Radio Mélodie
mardi 26 avril 2016 à 14:24

Saga motards : toute une famille en selle
Photo : Vincent Giard - Radio Mélodie

Toute la semaine, on met en avant les motards, qui se sont mobilisés tout au long du week-end pour l’opération « Une rose, un espoir »

Aujourd’hui, on vous présente une famille fan de moto. Chez les Schwartz, tout le monde a attrapé le virus. Du papy aux petits-enfants, des frangins à leurs épouses, tous sont passionnés de moto. Dès qu’ils le peuvent, ils sortent leur cylindrée et se font une sortie en famille.

Preuve que la moto, ce n’est pas seulement une question d’adrénaline et de liberté, c’est aussi un lien très fort qui soude toute une famille, comme l’explique Delphine, la vice-présidente de l’opération « Une rose, une espoir » du secteur de Woustviller.

Son N°1 - Saga motards : toute une famille en selle

Un jour, Patrick a décidé de passer le permis moto pour pouvoir suivre ses deux fils, comme l’explique Delphine, sa belle-fille.

Son N°2 - Saga motards : toute une famille en selle

C’est grâce à ses deux fils que Patrick a attrapé le virus.

Un jour, Marjorie a elle aussi eu le déclic. En 2009, elle a décidé de passer son permis moto.

Son N°4 - Saga motards : toute une famille en selle

Résultat, dans la famille, tout le monde a une moto, ce qui permet de faire des sorties tous ensemble, comme l’explique Marjorie.

Son N°5 - Saga motards : toute une famille en selle

Justement, les petites étaient sur les motos ce week-end, derrières les papas, à l’occasion de l’opération « Une rose, un espoir. » Une opération où toute la famille était présente.

 


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Landroff : Une femme perd la vie dans un accident entre une voiture et un TER

il y a 14 h 18 min

Fête du travail : les syndicats appellent au rassemblement ''pour la paix, pour notre modèle social et contre l’économie de guerre''

il y a 19 h 15 min

Immersion chez les pompiers de Sarreguemines : le rôle essentiel de l'infirmière

il y a 23 h 53 min

Sarre-Union : Après les parades de Noël et les cavalcades, les passionnés préparent un corso fleuri le 6 juillet

il y a 1 jour 6 min

Maison des Arts et de la Culture, logements seniors et pour personnes autistes... Les projets ne manquent pas à Rémelfing

il y a 1 jour 24 min

Plus de 25 000 postes à pourvoir en Moselle en 2025 selon France Travail

il y a 1 jour 19 h 27 min

La cour de l’école d’Alsting désimperméabilisée pour plus de confort et d’écologie

il y a 2 jour 23 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa fête du printemps et du Waldi débarque ce jeudi 1er mai à Sarralbe 

il y a 11 h 14 min

Flash InfoAprès Laurent Wauquiez c’est Bruno Retailleau qui sera de passage en Moselle ce vendredi

il y a 11 h 15 min

Flash InfoNiederbronn-les-Bains organise sa 4ème édition de la Fête de l’écotourisme ce jeudi

il y a 11 h 17 min

Flash InfoLa ville de Sarralbe reconnue en état de catastrophe naturelle pour les inondations de mai 2024

il y a 15 h 12 min

Flash InfoLe défi « J’y vais ! » démarre demain sur le territoire de Forbach

il y a 21 h 58 min

Flash InfoAprès la terrible attaque dans une mosquée du Gard, le maire de Forbach apporte son soutien à la communauté musulmane

il y a 21 h 59 min

Flash InfoUne manifestation est prévue à Metz pour le 1er mai

il y a 22 h

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par