Maintien du régime local : satisfaction pour Force Ouvrière


par Radio Mélodie
vendredi 20 mai 2016 à 05:50

Maintien du régime local : satisfaction pour Force Ouvrière
Photo : V. WARTNER / 20 MINUTES

Le régime local restera comme il est !

Depuis la loi qui impose les complémentaires santé dans toutes les entreprises, le conseil d’administration du régime local considère que le régime d’assurance maladie en Alsace-Moselle est en danger.

Il considère que les affiliés paieraient plus cher et souhaite que le régime local s’aligne à la complémentaire obligatoire en terme de financement.

Mais pour Force Ouvrière, pour sauvegarder ce régime, il ne faut rien changer. C’est ce que préconisait d’ailleurs une mission parlementaire.

Le weekend dernier, c’est un soulagement pour Alexandre Tott, le secrétaire général FO en Moselle, car ce statu quo a été confirmé par décret au Journal Officiel.

Son N°1 - Maintien du régime local : satisfaction pour Force Ouvrière

Mais cette annonce ne plaît pas à tous. L’instance du régime local n’est pas convaincu et appelle à manifester ce samedi à Metz, Strasbourg et Mulhouse à 10h.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Quels ont été les articles les plus lus sur notre site internet en 2025 ?

il y a 1 jour 12 h 54 min

Pili, Schrub, FC Freyming : L’année 2025 a vu naître ou confirmer des champions dans la région

il y a 1 jour 12 h 57 min

La chanson de l’année 2025 sur Radio Mélodie est...

il y a 1 jour 13 h 46 min

Sarreguemines : Des ’’plafonds lumineux’’ en projet pour apaiser le patient au bloc opératoire

il y a 1 jour 14 h 28 min

Les idées de sortie pour s’occuper entre Noël et Nouvel an

il y a 1 jour 18 h 37 min

Les projets culturels et patrimoniaux qui ont rythmé l’année 2025

il y a 1 jour 18 h 46 min

Meisenthal : "Peter Pan in Switzerland", un rêve éveillé proposé jusqu’au 4 janvier à la Halle Verrière

il y a 1 jour 18 h 56 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe marché de Noël de Saint-Avold se termine ce week-end !

il y a 18 h 3 min

Flash InfoIl ne reste qu’aujourd’hui pour profiter de la boutique de la Croix-Rouge au Carré Louvain à Sarreguemines

il y a 18 h 9 min

Flash InfoDes individus ont volé des décoration de Noël à Reyersviller

il y a 18 h 58 min

Flash InfoPendant les fêtes de Noël des kilos de papier cadeau vont se retrouver dans vos poubelles de tri

il y a 2 jour 17 h 2 min

Flash InfoLe niveau 1 du plan « Grand Froid » est activé dans le Bas-Rhin

il y a 2 jour 17 h 3 min

Flash InfoLa comédie musicale « Peter Pan in Switzerland » est à découvrir pour les fêtes de fin d’année à Meisenthal

il y a 2 jour 17 h 4 min

Flash InfoQuelques perturbations sont à noter sur le réseau ferroviaire de la région en cette période de Noël

il y a 2 jour 17 h 5 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par