Maintien du régime local : satisfaction pour Force Ouvrière


par Radio Mélodie
vendredi 20 mai 2016 à 05:50

Maintien du régime local : satisfaction pour Force Ouvrière
Photo : V. WARTNER / 20 MINUTES

Le régime local restera comme il est !

Depuis la loi qui impose les complémentaires santé dans toutes les entreprises, le conseil d’administration du régime local considère que le régime d’assurance maladie en Alsace-Moselle est en danger.

Il considère que les affiliés paieraient plus cher et souhaite que le régime local s’aligne à la complémentaire obligatoire en terme de financement.

Mais pour Force Ouvrière, pour sauvegarder ce régime, il ne faut rien changer. C’est ce que préconisait d’ailleurs une mission parlementaire.

Le weekend dernier, c’est un soulagement pour Alexandre Tott, le secrétaire général FO en Moselle, car ce statu quo a été confirmé par décret au Journal Officiel.

Son N°1 - Maintien du régime local : satisfaction pour Force Ouvrière

Mais cette annonce ne plaît pas à tous. L’instance du régime local n’est pas convaincu et appelle à manifester ce samedi à Metz, Strasbourg et Mulhouse à 10h.


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Saint-Avold : Le salon du 2 roues est de retour ce week-end à l’Agora

il y a 7 h

Lohr : L’association Les Piverts organise une réunion sur le hérisson, une espèce en danger

il y a 8 h 12 min

Bitche : Trolitan renaît sous l’impulsion de la holding alsacienne Jemgo

il y a 11 h 39 min

Bettviller : Après l’annonce de fermeture d’une classe, parents, élus et enfants se mobilisent devant l’école

il y a 1 jour 4 h 2 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUn ciné-débat autour de l’addiction est proposé jeudi soir à Sarre-Union

il y a 21 min

Flash InfoUne conférence sur le frelon asiatique est proposée jeudi à Valmont

il y a 22 min

Flash InfoLe parquet ouvre une enquête après la fusillade qui a coûté la vie à un jeune homme de 22 ans dimanche à Sarrebruck

il y a 29 min

Flash InfoFace à la hausse du prix des carburants, les agriculteurs se mobilisent vendredi à Morhange

il y a 43 min

Flash InfoRoland Roth renonce à la présidence de la Communauté d’Agglomération de Sarreguemines

il y a 1 h 14 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par