Grosbliederstroff : le canoë kayak à l'honneur pour la fête nautique


par Radio Mélodie
lundi 27 juin 2016 à 05:53

Grosbliederstroff : le canoë kayak à l'honneur pour la fête nautique

Son N°1 - Grosbliederstroff : le canoë kayak à l'honneur pour la fête nautique

Le canoë kayak Val de Sarre était en fête hier à Grosbliederstroff !

Comme chaque année, le club sportif organise au mois de juin sa fête nautique et participe à Moselle Sport Nature. Hier les deux se sont déroulées en même temps.

Le principe est simple : faire découvrir et s’initier à ce sport d’eau ! L’occasion pour nous de le découvrir.

Et la première question qui vient en tête, c’est de savoir la différence entre le canoë et le kayak.

Karelle Lajic qui encadre les jeunes du club nous donne la réponse.

Son N°2 - Grosbliederstroff : le canoë kayak à l'honneur pour la fête nautique

Plusieurs jeunes licenciés étaient présents. Ils ont accepté de nous donner leurs impressions sur ce sport.

Son N°3 - Grosbliederstroff : le canoë kayak à l'honneur pour la fête nautique

Les visiteurs ont donc pu se jeter à l’eau. Mais pour ceux qui ne sont pas à l’aise avec cette pratique,  on pouvait également rencontrer le cyclo de Grosblie, les randonneurs de Spicheren, ou encore la marche nordique de Sarreguemines.


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Saint-Avold : Le salon du 2 roues est de retour ce week-end à l’Agora

il y a 3 h

Lohr : L’association Les Piverts organise une réunion sur le hérisson, une espèce en danger

il y a 4 h 11 min

Bitche : Trolitan renaît sous l’impulsion de la holding alsacienne Jemgo

il y a 7 h 39 min

Bettviller : Après l’annonce de fermeture d’une classe, parents, élus et enfants se mobilisent devant l’école

il y a 1 jour 1 min

Voir toute l'actu

Flash InfoAprès Bettviller, Gros-Réderching ou encore L’Hôpital, une mobilisation a lieu ce soir devant l’école de Heckenransbach

il y a 2 h 56 min

Flash InfoLe Rotary Club de Saint-Avold recherche 400 voix pour créer une grande chorale pour la bonne cause

il y a 6 h 21 min

Flash InfoLes Foulées du Partage sont de retour le 30 mai avec une nouvelle formule 

il y a 6 h 43 min

Flash InfoL’homme qui a volé du carburant et percuté 3 gendarmes à Folkling doit être jugé aujourd’hui en comparution immédiate

il y a 6 h 46 min

Flash InfoSalvatore Coscarella largement réélu à la tête de la communauté d’agglomération de Saint-Avold

il y a 6 h 47 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par