Faire le plein d'activités sportives en Lorraine et en Alsace


par Radio Mélodie
mercredi 27 juillet 2016 à 13:35

Faire le plein d'activités sportives en Lorraine et en Alsace

Pas le temps de s'ennuyer pendant les vacances. En Alsace et en Lorraine il y a énormément d'activités sportives à faire l’été.

Dans les Vosges, il n'y a pas qu’en hiver qu'on peut s’amuser.

L'été à la Bresse, les courageux ont du choix, comme le Fantasticable ! C’est une grande tyrolienne de plus d’1 km de long. Elle va à plus de 100 km/h et tout ça en position couchée !

Cette année, ils vont encore plus loin, avec leur nouveauté : une tyrolienne qui slalome entre les sapins avec des virages à 360 ou même à 720°, une première mondiale.

Toutes ces activités sont à retrouver au parc Bol d'air Aventure. 

Toujours dans les Vosges, à Celles-Sur-Plaine, il y a aussi plein d’activités à faire.

Par exemple, une énorme bouée tractée sur l'eau ou encore de l'escalade.

En Meuse on peut se rendre au lac de la Madine.

On peut y faire de nombreux sports terrestres mais surtout aquatiques comme du catamaran ou de la planche à voile.

L'Alsace propose également aussi une large gamme de choix.

On peut faire le plein de sensation en faisant une initiation à la plongée sous-marine.

Il faut savoir qu'en Alsace il y a énormément de clubs de ce type. Ils se rendent fréquemment dans des gravières pour y explorer les fonds marins.

L'un des lieux les plus impressionnants c'est la gravière du fort à Holtzheim.

Pour finir, une activité d'un tout autre genre a émergé à Strasbourg, et ça vient tout juste d’ouvrir : le trampoline park.

On y trouve 70 trampolines ou encore des bacs à cubes en mousse, de quoi réaliser vos plus belles acrobaties !

 


Radio Mélodie
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Radio Mélodie

Dans le reste de l'actu...

Grosbliederstroff : 350 emplois menacés chez Fonderie Lorraine, les salariés en grève pour des garanties

il y a 7 h 15 min

Seulement 3 communes RN en Moselle : Alexandre Loubet "sincèrement très positif" sur l’évolution du mouvement dans le département

il y a 9 h 8 min

Bitche : Sophie Pastor prend les rênes de la mairie avec 8 adjoints à ses côtés

il y a 16 h 21 min

Philippsbourg : Philippe Rutsch réalise son rêve de gosse en récoltant la sève de ses bouleaux

il y a 16 h 21 min

Voir toute l'actu

Flash InfoChangement radical de météo dès mercredi dans la région 

il y a 5 h 26 min

Flash InfoLe pôle formation d’Henriville ouvre ses portes ce mercredi 

il y a 5 h 33 min

Flash InfoA l’approche du Père Cent, le préfet de la Moselle rappelle les règles 

il y a 5 h 36 min

Flash InfoUn an après le grave accident de bus à Eschberg près de Sarrebruck, le parquet engage des poursuites contre l’un des chauffeurs

il y a 5 h 37 min

Flash InfoLa chapelle Saint-Michel de Nousseviller-lès-Bitche a besoin de soutien

il y a 14 h 23 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par