Les lynx sont de retour !


par Radio Mélodie
samedi 30 juillet 2016 à 18:18

Les lynx sont de retour !
Photo : AFP

Trois lynx de Slovaquie ont été lâchés ce samedi  dans une forêt du Palatinat dans le sud-ouest de l’Allemagne.

Ces réintroductions ont été faites dans le cadre d’un projet franco-allemand. Elles ont pour but également de repeupler en lynx les Vosges du nord, du côté français de la frontière.

Les lynx ont été équipés d’une puce et d’un collier qui permettront de les localiser, et de savoir s’ils franchissent la frontière pour s’installer dans les Vosges du nord.

À terme, les défenseurs français du lynx espèrent que ces animaux colonisent aussi les Vosges du sud et opèrent une jonction avec les lynx jurassiens.

Avec AFP.


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Fréquentation, animations et nouveau restaurant : Le musée La mine Wendel de Petite-Rosselle fête ses 20 ans

il y a 1 h 43 min

Des dépôts de plainte simplifiés pour les victimes de violences conjugales à l’hôpital de Forbach

il y a 5 h 40 min

La ville de Sarreguemines lance un appel aux citoyens pour sa réserve de sécurité civile

il y a 5 h 41 min

Catastrophe au puits Vouters : deux anciens mineurs se remémorent le 30 septembre 1976

il y a 5 h 41 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa gendarmerie de Creutzwald a de nouveau interpellé un chauffard qui roulait à grande vitesse 

il y a 1 h 51 min

Flash InfoLes affiches du 3ème tour de la coupe du Grand Est de football sont connues

il y a 4 h 4 min

Flash InfoDes coupures d’eau et des baisses de pression sont à prévoir à Forbach et Morsbach cette semaine

il y a 4 h 5 min

Flash InfoDe nombreux événements sont prévus ce week-end à l’occasion d’octobre rose 

il y a 4 h 6 min

Flash InfoLe musée de La Mine Wendel de Petite-Rosselle organise 4 jours d’animation à l’occasion de ses 20 ans 

il y a 4 h 7 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par