Forbach : objectif sauvetage du centre-ville


par Radio Mélodie
jeudi 10 novembre 2016 à 04:31

Forbach : objectif sauvetage du centre-ville

Revitaliser le centre-ville de Forbach, c’est l’objectif de Laurent Kalinowski, le député-maire de la commune !

Coup dur pour la ville du bassin houiller. Dans un rapport de l’Inspection générale des finances rendu public le 20 octobre, on apprend que Forbach fait partie des villes les plus touchées par la vacance commerciale entre 2012 et 2015. Un pourcentage estimé à 21,9%.

Un souci qui rejoint un problème global. Celui d’une ville vieillissante au niveau des infrastructures.

Hier le Député-Maire et de nombreux collaborateurs ont présenté l’étude qui va se faire pour redynamiser la ville mais surtout le centre-ville.

Laurent Kalinowski nous en dit plus.

Son N°1 - Forbach : objectif sauvetage du centre-ville

Si on revient sur le sujet de la vacance commerciale qui fait beaucoup parler ces derniers temps, le Député-Maire a son explication.

Son N°2 - Forbach : objectif sauvetage du centre-ville

Un projet de centre commercial est en train de se faire à Farébersviller. Celui-ci pourrait compliquer la redynamisation du centre-ville de Forbach. Mais le Député-Maire ne le voit pas de cet œil.

Son N°3 - Forbach : objectif sauvetage du centre-ville

L’étude va durer jusqu’en 2018 et à un coût de 150.000 euros. Mais si des projets peuvent naître d’ici-là, il n’y aura aucune hésitation à les lancer en parallèle.


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Poids lourd accidenté sur la voie rapide Hambach - Woustviller : la circulation perturbée

il y a 4 h 11 min

Sarreguemines : Pour survivre, l’école ECREadys ouvre ses portes aux enfants souffrant d’anxiété et de harcèlement

il y a 4 h 46 min

Mantrailing : une activité fun et ludique à faire avec son chien

il y a 9 h 41 min

Puttelange-aux-Lacs : Près de 60 bénévoles à l’œuvre pour le grand nettoyage de printemps de la commune

il y a 9 h 41 min

Voir toute l'actu

Flash InfoMichel Munsch est triple champion de France élite

il y a 6 h 56 min

Flash InfoHandball : les résultats du week-end

il y a 6 h 56 min

Flash InfoFootball : les résultats du week-end

il y a 6 h 57 min

Flash InfoDonner son sang, c’est possible aujourd’hui à Bousbach 

il y a 7 h

Flash InfoLa Sarregueminoise Candice Starck est en lice pour le concours du meilleur croissant au beurre

il y a 7 h 2 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par