Mise en 2x2 voies de la RN4 : la sécurité en priorité


par Radio Mélodie
vendredi 25 novembre 2016 à 06:23

Mise en 2x2 voies de la RN4 : la sécurité en priorité
Photo : Cédric Kempf

Les travaux en 2x2 voies de la RN4 entre Saint-Georges et Héming suivent le bon chemin !

Ce projet d’aménagement est en cours de réalisation depuis fin 2015. Un an après, le Préfet de la région Stéphane Fratacci, le président de la région Grand-Est Philippe Richert, ou encore le président du conseil départemental Patrick Weiten ont visité hier le chantier.

Ces travaux étaient attendus depuis longtemps, notamment en matière de sécurité. C’est ce que souligne Stéphane Fratacci, le Préfet de la région.

Son N°1 - Mise en 2x2 voies de la RN4 : la sécurité en priorité

Une sécurité encore plus renforcée en ce moment, puisque les travaux s’effectuent tout en permettant aux voitures de circuler sur la RN4. Stéphane Hebenstreit adjoint au responsable du pôle maitrise d’ouvrage de la DREAL (Direction Régionale de l’Environnenment, de l’aménagement et du logement) nous en dit plus.

Son N°2 - Mise en 2x2 voies de la RN4 : la sécurité en priorité

La durée globale des travaux est estimée à 5 ans, pour une mise en service en 2020. Stéphane Hebenstreit nous fait le point sur l’avancée du chantier.

Pour Philippe Richert, le président de la région Grand Est, cette 2x2 voies était une nécessité.

Son N°4 - Mise en 2x2 voies de la RN4 : la sécurité en priorité

Une deuxième qui consistera à poursuivre ce projet sur la section Gogney-St Georges.

On rappelle que l’Etat finance ces travaux à 50%, la région Grand Est à 30% et le département à 20%, pour un coût total de 34 millions d’euros.


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Agglo de Forbach : Ecoles et entreprises sont invitées à relever le défi "J’y Vais" pour promouvoir les mobilités douces

il y a 18 h 35 min

Forbach : Une cuisine pédagogique à l’école maternelle Louis Houpert pour le développement de l’enfant

il y a 23 h 40 min

Sarrebourg : Un homme en garde à vue après la découverte d’un corps sans vie mardi 

il y a 23 h 41 min

Forbach : Un marathon de découvertes sportives aux Eurolympiades

il y a 23 h 46 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe Racing Club de Strasbourg a encore une chance d’aller en finale de la Ligue Europa Conférence

il y a 22 h 25 min

Flash InfoÀ L'Hôpital, un nouvel arrêté préfectoral renforce la lutte contre la pollution de l’air

il y a 1 jour 11 h 52 min

Flash InfoNouveau rendez-vous pour les amateurs de produits locaux en Moselle-Est 

il y a 1 jour 11 h 53 min

Flash InfoLa gare de Metz est en compétition pour représenter le Grand Est au concours du monument préféré des Français 

il y a 1 jour 11 h 54 min

Flash InfoUne collecte a été lancée pour sauver l’église de Montenach

il y a 1 jour 14 h 7 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par