Mise en 2x2 voies de la RN4 : la sécurité en priorité


par Radio Mélodie
vendredi 25 novembre 2016 à 06:23

Mise en 2x2 voies de la RN4 : la sécurité en priorité
Photo : Cédric Kempf

Les travaux en 2x2 voies de la RN4 entre Saint-Georges et Héming suivent le bon chemin !

Ce projet d’aménagement est en cours de réalisation depuis fin 2015. Un an après, le Préfet de la région Stéphane Fratacci, le président de la région Grand-Est Philippe Richert, ou encore le président du conseil départemental Patrick Weiten ont visité hier le chantier.

Ces travaux étaient attendus depuis longtemps, notamment en matière de sécurité. C’est ce que souligne Stéphane Fratacci, le Préfet de la région.

Son N°1 - Mise en 2x2 voies de la RN4 : la sécurité en priorité

Une sécurité encore plus renforcée en ce moment, puisque les travaux s’effectuent tout en permettant aux voitures de circuler sur la RN4. Stéphane Hebenstreit adjoint au responsable du pôle maitrise d’ouvrage de la DREAL (Direction Régionale de l’Environnenment, de l’aménagement et du logement) nous en dit plus.

Son N°2 - Mise en 2x2 voies de la RN4 : la sécurité en priorité

La durée globale des travaux est estimée à 5 ans, pour une mise en service en 2020. Stéphane Hebenstreit nous fait le point sur l’avancée du chantier.

Pour Philippe Richert, le président de la région Grand Est, cette 2x2 voies était une nécessité.

Son N°4 - Mise en 2x2 voies de la RN4 : la sécurité en priorité

Une deuxième qui consistera à poursuivre ce projet sur la section Gogney-St Georges.

On rappelle que l’Etat finance ces travaux à 50%, la région Grand Est à 30% et le département à 20%, pour un coût total de 34 millions d’euros.


Radio Mélodie
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Radio Mélodie

Dans le reste de l'actu...

Landroff : Une femme perd la vie dans un accident entre une voiture et un TER

il y a 7 h 2 min

Fête du travail : les syndicats appellent au rassemblement ''pour la paix, pour notre modèle social et contre l’économie de guerre''

il y a 11 h 59 min

Immersion chez les pompiers de Sarreguemines : le rôle essentiel de l'infirmière

il y a 16 h 38 min

Sarre-Union : Après les parades de Noël et les cavalcades, les passionnés préparent un corso fleuri le 6 juillet

il y a 16 h 50 min

Maison des Arts et de la Culture, logements seniors et pour personnes autistes... Les projets ne manquent pas à Rémelfing

il y a 17 h 8 min

Plus de 25 000 postes à pourvoir en Moselle en 2025 selon France Travail

il y a 1 jour 12 h 11 min

La cour de l’école d’Alsting désimperméabilisée pour plus de confort et d’écologie

il y a 1 jour 17 h 8 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa fête du printemps et du Waldi débarque ce jeudi 1er mai à Sarralbe 

il y a 3 h 58 min

Flash InfoAprès Laurent Wauquiez c’est Bruno Retailleau qui sera de passage en Moselle ce vendredi

il y a 3 h 59 min

Flash InfoNiederbronn-les-Bains organise sa 4ème édition de la Fête de l’écotourisme ce jeudi

il y a 4 h 1 min

Flash InfoLa ville de Sarralbe reconnue en état de catastrophe naturelle pour les inondations de mai 2024

il y a 7 h 56 min

Flash InfoLe défi « J’y vais ! » démarre demain sur le territoire de Forbach

il y a 14 h 42 min

Flash InfoAprès la terrible attaque dans une mosquée du Gard, le maire de Forbach apporte son soutien à la communauté musulmane

il y a 14 h 44 min

Flash InfoUne manifestation est prévue à Metz pour le 1er mai

il y a 14 h 44 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par