Les confréries du Grand Est réunies à Farébersviller


par Radio Mélodie
dimanche 27 novembre 2016 à 07:59

Les confréries du Grand Est réunies à Farébersviller
Photo Cédric KEMPF - Radio Mélodie

La Fédération Régionale des Confréries du Grand Est a tenu hier son Assemblée Générale.

Ils étaient plusieurs dizaines de toute la région à s’être réunis à Farébersviller pour cet événement.

Pour ceux qui ne savent pas ce qu’est une confrérie c’est simple. C’est un groupe de personnes unis qui défend les traditions locales essentiellement en gastronomie.

Par exemple à Forbach, on retrouve la confrérie de la cerise et du kirsch.

Plus loin dans les Vosges, on a la confrérie des rognons blancs. Et pour Marcel Georges qui est en membre, sa confrérie est importante.

Son N°1 - Les confréries du Grand Est réunies à Farébersviller

Lors des rassemblements ou manifestations, les adhérents sont déguisés. Et chaque tenue a sa signification. La preuve avec Laurent Kleinhentz le Maire de Farébersviller et grand Maitre de la Confrérie de la Prune et de la Questche en Lorraine.

Son N°2 - Les confréries du Grand Est réunies à Farébersviller

Les confréries ont leur rendez-vous à une période précise durant l’année c’est ce que va nous expliquer Robert Humbert président de la Confrérie de la Prune et de la Questche. Mais avant ça Laurent Gangloff, le président des confréries du Grand Est, cherche à attirer des jeunes.

Pour en savoir plus rendez-vous sur le site régional : http://www.federation-grand-est.fr/topic/index.html


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Rimling : Une affaire de passion et de précision au concours de labour

il y a 15 h 58 min

Forbach : La chaleur joue les trouble-fêtes au marché des saveurs

il y a 15 h 58 min

La commune de Lhor sera en fête ce week-end

il y a 3 jour 9 h 31 min

Petit-Tenquin : L’art du labour mis à l’honneur ce dimanche avec un concours

il y a 3 jour 11 h 59 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes températures se sont à nouveau envolées ce lundi

il y a 4 h 20 min

Flash InfoIl n’y aura pas de labyrinthe de maïs cet été à Breidenbach 

il y a 4 h 21 min

Flash InfoLa solidarité opérationnelle se poursuit chez les sapeurs-pompiers de Moselle

il y a 4 h 21 min

Flash InfoLa musique celtique va résonner ce week-end au parc archéologique européen de Bliesbruck-Reinheim

il y a 14 h 37 min

Flash InfoÀ Saint-Avold, les travaux de requalification du centre-ville se poursuivent au mois d’août

il y a 14 h 41 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par