CASC et ville de Sarreguemines : de la transparence sur la gestion des finances


par Radio Mélodie
mercredi 30 novembre 2016 à 05:36

CASC et ville de Sarreguemines : de la transparence sur la gestion des finances
Photo d'illustration

La Communauté d’Agglomération de Sarreguemines et la municipalité de Sarreguemines se veulent transparentes sur leur gestion financière !

Pour ça, elles ont chacune postulé pour un dispositif mise en place par l’Etat. Il s’agit de la certification des comptes !

La ville et la CASC ont été retenues et elles sont les deux seules collectivités mosellanes dans le cadre de cette certification.

L’idée de ce dispositif ça va être de rendre transparent le cheminement interne des dépenses des collectivités. Pour Roland Roth, le Président de la CASC, ça va surtout permettre de rassurer !

Son N°1 - CASC et ville de Sarreguemines : de la transparence sur la gestion des finances

Le timing colle aussi parfaitement avec la fusion de la Communauté d’Agglomération de Sarreguemines et de la Communauté de communes du Pays de l’Albe et des Lacs.

Son N°2 - CASC et ville de Sarreguemines : de la transparence sur la gestion des finances

Reste plus qu’à attendre les premiers résultats !


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Après un gain à 500 000 euros, c’est l’effervescence au bureau de tabac St-Walfried

il y a 15 h 53 min

Farébersviller : 1500 livres sont arrivés à la future médiathèque "Le Phare"

il y a 17 h 25 min

286 postes supprimés dans l’éducation nationale en Lorraine : la FSU annonce des actions et des grèves

il y a 18 h 24 min

Bitche : Inaugurée, la Maison Départementale de Santé doit désormais améliorer la prise en charge des habitants

il y a 22 h 6 min

Sarreguemines : Les lycéens à la rencontre des professionnels pour construire leur projet d’orientation

il y a 22 h 6 min

Sarreguemines : L’histoire magique d’un couple qui remporte 500 000 euros à Noël

il y a 1 jour 12 h 16 min

La CPTS Vallée de la Nied lance "Bien dans mon corps à l’adolescence", un programme pour lutter contre l’obésité des 12-18 ans

il y a 1 jour 15 h 52 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe préfet de la Moselle prend un nouvel arrêté contre le protoxyde d’azote 

il y a 11 h 16 min

Flash InfoUne conférence sur les effets du changement climatique sur les forêts du Pays de Bitche est organisée à Bitche

il y a 11 h 41 min

Flash InfoCette année, la Dieblingeoise a décidé de soutenir l’association Rafael Lorraine 

il y a 11 h 41 min

Flash InfoUne grève illimitée est en cours chez Total à Saint-Avold depuis le 22 janvier

il y a 11 h 44 min

Flash InfoLes chiffres du chômage sont en nette dégradation dans le Grand Est

il y a 11 h 45 min

Flash InfoUne délégation du syndicat FO Moselle sera à Paris aujourd’hui pour défendre les intérêts des travailleurs sociaux de la Sécurité sociale et de la Msa

il y a 20 h 13 min

Flash InfoLe marché de Noël de Forbach a battu un nouveau record de fréquentation

il y a 20 h 15 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par