Pays de l'Albe et des Lacs : la fibre arrive !


par Radio Mélodie
vendredi 2 décembre 2016 à 05:40

Pays de l'Albe et des Lacs : la fibre arrive !
Photo : Margot Benabbas

Hier soir le père Noël est passé à Holving avec un très beau cadeau ! Bon en réalité il s’agissait de Patrick Weiten, le président du Conseil Départemental de la Moselle. Mais le cadeau n’en était pas moins important !

Il est venu pour amener la fibre optique à la Communauté de commune du pays de l’Albe et des lacs. Et il a même littéralement offert à son président Pierre-Jean Didiot un morceau de ce câble si précieux ! Celui qui est aussi maire de Sarralbe nous explique à quel point c’est quelque chose d’important.

Son N°1 - Pays de l'Albe et des Lacs : la fibre arrive !

L’installation de ce réseau va se faire en 2 étapes et 100% du territoire devrait être couvert en 2020.

Son N°2 - Pays de l'Albe et des Lacs : la fibre arrive !

Patrick Weiten qui est également président de Moselle Fibre nous explique le message qu’il a voulu faire passer à la population.

Son N°3 - Pays de l'Albe et des Lacs : la fibre arrive !

Bientôt les habitants de toute l'intercommunalité pourront profiter d’internet à haut débit. Un beau cadeau de Noël, on en est sûr pour de nombreuses personnes !


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Lemberg : "On va relever ce challenge, j’espère haut la main", un jeune couple redonne vie au restaurant des Laurentides

il y a 13 h 4 min

Le Domaine de Lindre, un site naturel riche par sa faune et sa flore

il y a 21 h 3 min

Un ours de 3m de haut rejoint le musée à ciel ouvert du sculpteur Fernand Olona dans la forêt du Buchholz

il y a 21 h 3 min

Quel avenir pour le lycée Hurlevent de Behren-lès-Forbach ?

il y a 21 h 3 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUn lémurien du parc Sainte-Croix a pu être sauvé grâce à une intervention médicale hors du commun 

il y a 11 h 16 min

Flash InfoLes résultats du brevet tombent jeudi en Lorraine

il y a 11 h 18 min

Flash InfoLa Moselle et le Bas-Rhin repassent en vigilance canicule

il y a 11 h 19 min

Flash InfoLa commune de Longeville-lès-Saint-Avold suspend l’extinction de l’éclairage public la nuit

il y a 19 h 12 min

Flash InfoQuels sont les salaires moyens des travailleurs du secteur privé dans la région ?

il y a 19 h 13 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par