Sarreguemines : des contrats pour aider les jeunes en difficulté


par Radio Mélodie
vendredi 9 décembre 2016 à 06:10

Sarreguemines : des contrats pour aider les jeunes en difficulté
Photo : Margot Benabbas

Bilan positif pour les contrats aidés dans le bassin d’emploi de Sarreguemines ! Ces contrats soutenus financièrement par l’état ont pour but d’aider les jeunes en difficulté à avoir une formation et surtout à trouver du travail. C’est la mission locale qui met les jeunes en relation avec leur organisme d’accueil que ce soit une entreprise, une collectivité ou une association. Pour Paula Vicencio, directrice de la mission locale de Sarreguemines, c’est une réelle réussite surtout en ce qui concerne les emplois avenir.

Son N°1 - Sarreguemines : des contrats pour aider les jeunes en difficulté

317 contrats de ce type ont été signés en 3 ans. Parmi eux, 16 ont été signés à la maison de retraite Sainte Marie. Pour le directeur de l’établissement Rémy Doller, il est important de venir en aide aux jeunes victimes de la précarité. Mais son bilan aujourd’hui est mitigé.

Son N°2 - Sarreguemines : des contrats pour aider les jeunes en difficulté

Rosaa Ancoraa a obtenu un contrat avenir dans cet Ehpad il y a 3 ans. Aujourd’hui elle est allée au bout de sa formation et travaille comme aide à domicile.

Son N°3 - Sarreguemines : des contrats pour aider les jeunes en difficulté

Bien sûr, chaque contrat ne se termine pas par un emploi. Mais ces emplois aidés sont la chance pour ces jeunes, souvent en échec scolaire, d’acquérir l’expérience dont ils ont tant besoin pour espérer trouver du travail.


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Le maire de Nousseviller-Saint-Nabor, Grégory Michels, meurt dans un dramatique accident de moto

il y a 9 h 19 min

L’association PAZ dénonce l’exhibition de rapaces lors de la fête médiévale de Forbach

il y a 11 h 40 min

Puttelange-aux-Lacs : En renfort sur l’incendie de Fontainebleau, le colonel Emmanuel Welter témoigne 

il y a 14 h 36 min

Festival de musique à Fénétrange : une 48e édition pour faire vivre l’héritage d’Hervé Malblanc

il y a 14 h 36 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUn grand marché médiéval est organisé ce week-end au jardin franco-allemand de Sarrebruck

il y a 4 h 5 min

Flash InfoLe FC Lorient vient s’entrainer à Grosbliederstroff cette semaine 

il y a 4 h 7 min

Flash InfoUne opération de démoustication a lieu à Strasbourg

il y a 4 h 9 min

Flash InfoÀ Macheren, le feu d’artifice et la fête du village sont reportés

il y a 11 h 46 min

Flash InfoLa ligne ferroviaire entre Sarrebruck et Kaiserslautern est fermée en raison de travaux

il y a 11 h 48 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par