Sotralentz : fin du suspense pour les filiales Packaging et Construction


par Radio Mélodie
vendredi 9 décembre 2016 à 12:15

Sotralentz : fin du suspense pour les filiales Packaging et Construction

Fin du suspens pour 2 filiales du groupe Sotralentz à Drulingen !

Depuis septembre, le groupe est placé en redressement judicaire en attente de trouver des repreneurs pour chaque filiale.

Pour deux d’entre elles, le tribunal de grande instance de Strasbourg a donné son verdict vendredi 9 décembre avec des plutôt bonnes nouvelles.

Elisabeth Mathis, secrétaire CGT nous explique la situation pour Packaging !

Son N°1 - Sotralentz : fin du suspense pour les filiales Packaging et Construction

La filiale Packaging va être reprise par Agriplas-Rikutec. 137 salariés sur 153 vont garder leur emploi.

 

Dany Bauer est délégué syndical CGT, il fait le point sur la situation de la filiale Construction.

Son N°2 - Sotralentz : fin du suspense pour les filiales Packaging et Construction

Sotralentz Construction qui compte 170 salariés est reprise par le groupe allemand Sülzle.

Il prévoit de garder 92 % de l’effectif et d’engager un plan d’investissements de 10 millions d’euros sur 5 ans sur le site.

 

Pour les deux filiales, la casse sociale a été largement limitée. Ils espèrent que de nouvelles embauches permettront de rétablir la situation dans les années à venir.

 

"Les oubliés du groupe"

Mais le constat est nettement moins positif du côté du siège du groupe.

La filiale holding concentre la comptabilité, l’informatique ou encore l’accueil.

Parmi les 52 emplois, 10 ont été sauvé hier et les autres sont dans l’attente.

Plus d’explication avec Jérôme Wallian, délégué syndical FO.

5 salariés ont été repris avec Construction et 5 autres avec Packaging. Les autres sont dans l'attente surtout de la filiale Metal Industrie. Le verdict devrait être rendu le 16 janvier. 

 

Ils mettent tous leurs espoirs sur les deux dernières filiales qui attendent des repreneurs : Metal industrie et Secofab à Sarralbe.

 

En ce qui concerne packaging et construction, la décision de justice prendra effet le 12 décembre prochain. A ce moment là, Sotralentz ce sera définitivement fini pour eux.

Quoi que ! Les syndicats ne comptent pas s'arrêter là ! Que ce soit à Construction ou à Packaging, ils veulent faire pression pour qu'une enquête judiciaire fasse la lumière sur cette histoire. Ils se demandent comment la gestion de Sotralentz a pu les faire sombrer alors qu'aujourd'hui des entreprises se battent presque pour les reprendre. 

Affaire à suivre. 


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Une simulation de désincarcération pour sensibiliser les jeunes du collège Jean-Jaurès

il y a 9 h 31 min

Bitche : Halloween à la citadelle se réinvente et devient "Les Couloirs Maudits"

il y a 9 h 31 min

Moselle : Le port du casque devient obligatoire en trottinette électrique dès le 1er novembre

il y a 23 h 49 min

Pas de manifestation mais des dégradations à Behren-lès-Forbach ce week-end : "Ces actes sont inacceptables"

il y a 1 jour 24 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUne Journée Prévention des Chutes est organisée jeudi 22 octobre à Forbach

il y a 7 h 53 min

Flash InfoOù donner son sang cette semaine ?

il y a 7 h 55 min

Flash InfoLe grand sapin de Noël de Strasbourg a été coupé ce lundi en Moselle

il y a 8 h

Flash InfoPaul Stradner, chef de la Villa René Lalique à Wingen-sur-Moder, s’est vu décerner le « Gault & Millau d’or »

il y a 8 h 1 min

Flash InfoLes recherches se poursuivent dans le pays de Bitche pour retrouver Marie-Louise Gehl

il y a 21 h 42 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par