Sotralentz : fin du suspense pour les filiales Packaging et Construction


par Radio Mélodie
vendredi 9 décembre 2016 à 12:15

Sotralentz : fin du suspense pour les filiales Packaging et Construction

Fin du suspens pour 2 filiales du groupe Sotralentz à Drulingen !

Depuis septembre, le groupe est placé en redressement judicaire en attente de trouver des repreneurs pour chaque filiale.

Pour deux d’entre elles, le tribunal de grande instance de Strasbourg a donné son verdict vendredi 9 décembre avec des plutôt bonnes nouvelles.

Elisabeth Mathis, secrétaire CGT nous explique la situation pour Packaging !

Son N°1 - Sotralentz : fin du suspense pour les filiales Packaging et Construction

La filiale Packaging va être reprise par Agriplas-Rikutec. 137 salariés sur 153 vont garder leur emploi.

 

Dany Bauer est délégué syndical CGT, il fait le point sur la situation de la filiale Construction.

Son N°2 - Sotralentz : fin du suspense pour les filiales Packaging et Construction

Sotralentz Construction qui compte 170 salariés est reprise par le groupe allemand Sülzle.

Il prévoit de garder 92 % de l’effectif et d’engager un plan d’investissements de 10 millions d’euros sur 5 ans sur le site.

 

Pour les deux filiales, la casse sociale a été largement limitée. Ils espèrent que de nouvelles embauches permettront de rétablir la situation dans les années à venir.

 

"Les oubliés du groupe"

Mais le constat est nettement moins positif du côté du siège du groupe.

La filiale holding concentre la comptabilité, l’informatique ou encore l’accueil.

Parmi les 52 emplois, 10 ont été sauvé hier et les autres sont dans l’attente.

Plus d’explication avec Jérôme Wallian, délégué syndical FO.

5 salariés ont été repris avec Construction et 5 autres avec Packaging. Les autres sont dans l'attente surtout de la filiale Metal Industrie. Le verdict devrait être rendu le 16 janvier. 

 

Ils mettent tous leurs espoirs sur les deux dernières filiales qui attendent des repreneurs : Metal industrie et Secofab à Sarralbe.

 

En ce qui concerne packaging et construction, la décision de justice prendra effet le 12 décembre prochain. A ce moment là, Sotralentz ce sera définitivement fini pour eux.

Quoi que ! Les syndicats ne comptent pas s'arrêter là ! Que ce soit à Construction ou à Packaging, ils veulent faire pression pour qu'une enquête judiciaire fasse la lumière sur cette histoire. Ils se demandent comment la gestion de Sotralentz a pu les faire sombrer alors qu'aujourd'hui des entreprises se battent presque pour les reprendre. 

Affaire à suivre. 


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Hambach : Spécialiste des équipements de silos agricoles, Coleas mise sur l’innovation

il y a 6 h 18 min

Henridorff, l’un des plus beaux "village-rue" de Lorraine

il y a 6 h 18 min

"Il était une fois une ferme d’antan", spectacles et immersions pour la première fois au parc Sainte-Croix

il y a 6 h 18 min

Wingen-sur-Moder : Le musée Lalique ferme temporairement ses portes après un cambriolage estimé à plusieurs millions d’euros

il y a 1 jour 1 h 9 min

Voir toute l'actu

Flash InfoDes coupures d’eau ou des baisses de pression ont pu être constatées à Sarreguemines ce matin

il y a

Flash InfoLe préjudice s’élève au moins à 4.5 millions d’euros après le cambriolage du musée Lalique de Wingen-sur-Moder

il y a 1 min

Flash InfoÀ Creutzwald, la Coupe du monde 2026 va se vivre désormais sur grand écran au Stade de la Houve

il y a 4 h 39 min

Flash InfoLuxair a inauguré de nouvelles liaisons directes vers Helsinki et Edimbourg 

il y a 4 h 40 min

Flash InfoA Saint-Avold, un conseiller municipal RN démissionne après la diffusion d’une vidéo compromettante

il y a 4 h 42 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par