Médiathèque de Sarreguemines : le Titanic à l'honneur


par Radio Mélodie
mercredi 11 janvier 2017 à 08:44

Médiathèque de Sarreguemines : le Titanic à l'honneur
Photo : Cédric Kempf

La médiathèque de Sarreguemines a lancé un nouveau concept ! Et il est simple. Depuis 5 mois environ, elle propose à l’entrée une table thématique qui change toutes les 2 semaines. Un thème choisi en fonction de l’actualité qui fait parler. C’est d’ailleurs le nom de ce projet « On en parle ».

Depuis jeudi dernier et jusqu’au 19 janvier, c’est le Titanic qui est mis en avant. Sandrine Klam, assistante de conservation à la médiathèque communautaire de Sarreguemines, nous explique pourquoi.

Son N°1 - Médiathèque de Sarreguemines : le Titanic à l'honneur

Sur cette table on retrouve donc plusieurs ouvrages à ce sujet.

Son N°2 - Médiathèque de Sarreguemines : le Titanic à l'honneur

Depuis sa mise en service, cette table thématique attire les lecteurs. Les sujets précédents comme Noël ou la cigarette lors du mois sans tabac ont bien marché.

Vous pouvez lire gratuitement sur place les ouvrages mais si vous voulez les emmener chez vous, il faut s’abonner à la médiathèque.


Yes week-end !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Yes week-end !

Dans le reste de l'actu...

Stiring-Wendel : Un incendie s’est déclaré dans une décharge sauvage près de l’aire des gens du voyage

il y a 9 h 6 min

Magali Drha anime des formations de premiers secours en santé mentale, "il faut vraiment rester dans une posture bienveillante"

il y a 2 jour 3 h 26 min

Le programme est dense en idées de sortie ce week-end

il y a 2 jour 4 h 53 min

La société d’arboriculture de Niderviller organise son 35ème salon des vins et produits du terroir 

il y a 2 jour 4 h 57 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa ville de Hombourg-Haut lance un appel aux exposants pour la prochaine édition des rendez-vous aux jardins

il y a 6 h 15 min

Flash InfoLes travaux se poursuivent à la carrière de Saint-Avold 

il y a 6 h 18 min

Flash InfoFabien Di Filippo est élu à la tête de la communauté de communes de Sarrebourg

il y a 1 jour 2 h 57 min

Flash InfoUne explosion à Völklingen a fait un mort et plusieurs blessés

il y a 1 jour 8 h 37 min

Flash InfoDes bovins maltraités ont été retirés d’une ferme dans le secteur de Sarrebourg 

il y a 2 jour 8 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par