Sotralentz : les salariés tapent du poing sur la table


par Radio Mélodie
mardi 17 janvier 2017 à 06:20

Sotralentz : les salariés tapent du poing sur la table
Photo : Julie Chaput

L’ambiance était tendue au siège de Sotralentz hier matin à Drulingen ! Des salariés sont venus manifester leur ras-le-bol face au redressement judiciaire du groupe !

Les salariés du siège et de la filiale Metal Industrie ont l’impression d’être pris pour des imbéciles. Une centaine d’entre eux est venue le dire à la direction. A 11h ce lundi, ils ont stoppé le travail et ont envahi la salle de réunion pour exprimer leur mécontentement face à la mauvaise gestion des finances des actionnaires. Même si l’offre d’un repreneur semble séduisante en terme d’emploi, les salariés n’ont aucune garanti sur les finances.

Le DRH a beau essayer de calmer le jeu, rien n’y fait… Les salariés ne veulent plus être bernés ! Ils sont à bout. C’était leur dernière chance de se faire entendre avant la décision du tribunal de Strasbourg, qui devrait trancher sur le sort ce mardi !

Son N°1 - Sotralentz : les salariés tapent du poing sur la table

Malgré notre insistance, le DRH n'a pas souhaité répondre à nos questions, ni au micro, ni en "off".

Mise à jour 17/01 à 09:00 : Patrick Lentz a retiré son offre de reprise. Le mail est tombé hier soir à minuit. Son offre proposait de reprendre tous les emplois mais les financements restaient floues. La dernière chance désormais pour les salariés de SMI c'est la dernière et unique offre de reprise, celle de CMO, qui licencierait 46 personnes.


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Le Comité de Défense des Travailleurs Frontaliers de la Moselle s'oppose à la réforme de l'assurance chômage

il y a 7 h 37 min

La Fête du Jeu est de retour ce dimanche à Rohrbach-lès-Bitche

il y a 10 h 51 min

Forbach : La municipalité mise sur de multiples animations pour émerveiller les visiteurs du marché de Noël

il y a 10 h 52 min

Commémorations du 11-Novembre : les jeunes rendent hommage aux morts pour la France

il y a 1 jour 5 h 3 min

Loupershouse : Cédric Zingraff rend hommage à deux soldats américains qui ont participé à la Libération de sa commune

il y a 1 jour 10 h 49 min

Grip, la boule 2025 de Meisenthal pensée pour les maladroits

il y a 1 jour 20 h 52 min

L'association alsacienne Unsri Gschicht se bat pour une ''exception mémorielle'' à l'occasion du 11 novembre

il y a 2 jour 6 h 33 min

Voir toute l'actu

Flash InfoIl ne vous reste plus que quelques heures pour voter pour le Trophée Grand Est Associations 2025

il y a 5 h 36 min

Flash InfoL’agglo de Sarreguemines organise la 2ème édition du village du réemploi et de la réutilisation ce dimanche 

il y a 9 h 10 min

Flash InfoUne collecte de jouets au profit des enfants défavorisés est organisée à Hambach

il y a 9 h 11 min

Flash InfoNeuvième journée de championnat pour les joueuses de Metz Handball 

il y a 9 h 12 min

Flash InfoLe premier marché gourmand de Hambach a lieu ce mercredi 

il y a 9 h 14 min

Flash InfoLes métiers d’art seront à l’honneur ce week-end à Forbach

il y a 9 h 15 min

Flash InfoLes hôpitaux de Sarreguemines relancent la collecte de solidarité avec les Restos du Cœur 

il y a 9 h 17 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par