Sarreguemines : payer son stationnement par smartphone c'est possible


par Radio Mélodie
jeudi 19 janvier 2017 à 08:25

Sarreguemines : payer son stationnement par smartphone c'est possible
Photo : Margot Benabbas

Dès à présent vous pouvez régler votre stationnement à Sarreguemines avec votre smartphone ! C’est la start-up OPnGO, en lien avec l’entreprise INDIGO, qui a mis en place ce service. Ça concerne les 700 places de parking de la ville qui disposent d’un horodateur.

Du coup, depuis hier, si vous vous garez à l’une de ces places vous n’êtes plus obligés d’aller chercher un ticket, vous pouvez tout gérer depuis votre téléphone. Pour ça il vous suffit de télécharger une seule application et de vous créer un compte. Un membre de OPnGO nous fait la démonstration d’une première utilisation.

Son N°1 - Sarreguemines : payer son stationnement par smartphone c'est possible

Une fois ces informations renseignées, on peut utiliser l’application en indiquant simplement sur quel parking on se gare et jusqu’à quelle heure on compte rester.

Son N°2 - Sarreguemines : payer son stationnement par smartphone c'est possible

Selon Olivier de Rocca-Serra, le directeur marketing de la start-up, ça constitue de nombreux avantages pour les usagers.

Son N°3 - Sarreguemines : payer son stationnement par smartphone c'est possible

En gros, grâce à cette application vous pourrez gérer à distance la durée de votre stationnement. Et si pour les utilisateurs ça va permettre de gagner du temps et peut-être même de l’argent ça va aussi être positif pour la municipalité. La ville de Sarreguemines espère qu’avec ce système, les gens payeront systématiquement leur parking, ce qui leur rapporterait de l’argent.


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Le CIDFF plaide pour l’installation d’une Maison des Femmes pour faciliter l’accueil des femmes victimes de violences

il y a 12 h 28 min

Municipales à Forbach : les 3 propositions de la candidate Khédidja Merabtine

il y a 15 h 45 min

Sarreguemines : Le festival du Patrimoine Naturel recherche ses intervenants

il y a 15 h 46 min

Rémelfing : À l’approche du printemps, les arbres passent leur « visite médicale »

il y a 15 h 46 min

Municipales 2026 : Qui sont les candidats dans l’agglo de Forbach ?

il y a 15 h 46 min

Municipales 2026 : Qui sont les candidats dans le pays de Bitche ?

il y a 1 jour 10 h 17 min

Baisse de la fréquentation mais augmentation du nombre de séjours, le parc Sainte-Croix satisfait de l’année 2025

il y a 1 jour 12 h 30 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUn accident a créé d'importants ralentissements à Willerwald

il y a 4 h 40 min

Flash InfoUne soirée rétrogaming et jeux de société vous attend vendredi à Goetzenbruck 

il y a 5 h 23 min

Flash Info13,6 millions d’euros vont être investis chez les pompiers mosellans en 2026

il y a 5 h 23 min

Flash InfoL’homme qui a agressé sexuellement une enfant au parc Rulantica a été condamné à 4 ans et 9 mois de prison

il y a 5 h 24 min

Flash InfoQuatre ans après son lancement national, Mon espace santé s’installe durablement dans le quotidien des habitants du Grand Est

il y a 13 h 56 min

Flash InfoA 10 jours du premier tour des élections municipales, la maire de Faulquemont démissionne

il y a 14 h 2 min

Flash InfoFootball : victoire de Sarre-Union face à Sarreguemines hier en Régionale 1

il y a 14 h 3 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par