Sarreguemines : payer son stationnement par smartphone c'est possible


par Radio Mélodie
jeudi 19 janvier 2017 à 08:25

Sarreguemines : payer son stationnement par smartphone c'est possible
Photo : Margot Benabbas

Dès à présent vous pouvez régler votre stationnement à Sarreguemines avec votre smartphone ! C’est la start-up OPnGO, en lien avec l’entreprise INDIGO, qui a mis en place ce service. Ça concerne les 700 places de parking de la ville qui disposent d’un horodateur.

Du coup, depuis hier, si vous vous garez à l’une de ces places vous n’êtes plus obligés d’aller chercher un ticket, vous pouvez tout gérer depuis votre téléphone. Pour ça il vous suffit de télécharger une seule application et de vous créer un compte. Un membre de OPnGO nous fait la démonstration d’une première utilisation.

Son N°1 - Sarreguemines : payer son stationnement par smartphone c'est possible

Une fois ces informations renseignées, on peut utiliser l’application en indiquant simplement sur quel parking on se gare et jusqu’à quelle heure on compte rester.

Son N°2 - Sarreguemines : payer son stationnement par smartphone c'est possible

Selon Olivier de Rocca-Serra, le directeur marketing de la start-up, ça constitue de nombreux avantages pour les usagers.

Son N°3 - Sarreguemines : payer son stationnement par smartphone c'est possible

En gros, grâce à cette application vous pourrez gérer à distance la durée de votre stationnement. Et si pour les utilisateurs ça va permettre de gagner du temps et peut-être même de l’argent ça va aussi être positif pour la municipalité. La ville de Sarreguemines espère qu’avec ce système, les gens payeront systématiquement leur parking, ce qui leur rapporterait de l’argent.


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : "Les fabuleux destins de l’Usine 4" se dévoilent dans une exposition dès samedi

il y a 1 h 44 min

La fête des brasseurs fait son retour ce week-end dans le centre-ville de Forbach

il y a 1 h 44 min

Forbach : L’édition 2026 du salon du livre se prépare

il y a 1 h 45 min

Hoste : Un week-end pour observer la nature et la biodiversité avec la Ligue des protection des oiseaux

il y a 21 h 58 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe festival Perspectives sera inauguré à Sarreguemines cette semaine

il y a 13 h 50 min

Flash InfoL’agglomération de Sarreguemines organise une journée « Au Tour du Vélo » ce samedi

il y a 13 h 50 min

Flash InfoD’importants travaux vont être menés sur le réseau d'eau à Petite-Rosselle

il y a 13 h 52 min

Flash InfoLes pompiers de Moselle organisent ce mercredi un vaste exercice de lutte contre les feux de forêt dans le massif forestier de Phalsbourg

il y a 13 h 53 min

Flash InfoLa fête des brasseurs est de retour à Forbach

il y a 1 jour 5 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par