Sarreguemines : payer son stationnement par smartphone c'est possible


par Radio Mélodie
jeudi 19 janvier 2017 à 08:25

Sarreguemines : payer son stationnement par smartphone c'est possible
Photo : Margot Benabbas

Dès à présent vous pouvez régler votre stationnement à Sarreguemines avec votre smartphone ! C’est la start-up OPnGO, en lien avec l’entreprise INDIGO, qui a mis en place ce service. Ça concerne les 700 places de parking de la ville qui disposent d’un horodateur.

Du coup, depuis hier, si vous vous garez à l’une de ces places vous n’êtes plus obligés d’aller chercher un ticket, vous pouvez tout gérer depuis votre téléphone. Pour ça il vous suffit de télécharger une seule application et de vous créer un compte. Un membre de OPnGO nous fait la démonstration d’une première utilisation.

Son N°1 - Sarreguemines : payer son stationnement par smartphone c'est possible

Une fois ces informations renseignées, on peut utiliser l’application en indiquant simplement sur quel parking on se gare et jusqu’à quelle heure on compte rester.

Son N°2 - Sarreguemines : payer son stationnement par smartphone c'est possible

Selon Olivier de Rocca-Serra, le directeur marketing de la start-up, ça constitue de nombreux avantages pour les usagers.

Son N°3 - Sarreguemines : payer son stationnement par smartphone c'est possible

En gros, grâce à cette application vous pourrez gérer à distance la durée de votre stationnement. Et si pour les utilisateurs ça va permettre de gagner du temps et peut-être même de l’argent ça va aussi être positif pour la municipalité. La ville de Sarreguemines espère qu’avec ce système, les gens payeront systématiquement leur parking, ce qui leur rapporterait de l’argent.


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Hambach : Fin de la production chez Mahle-Behr, le PSE se poursuit

il y a 7 h 33 min

Sarreguemines : Multiplication des contrôles pour lutter contre les excès de vitesse

il y a 9 h 8 min

Rohrbach-lès-Bitche : La mécanique fera son opéra sur le Krono Motors Show

il y a 11 h 4 min

Un vautour s’attaque aux cigogneaux d’Harprich : "un comportement choquant mais naturel" selon l’association AISE

il y a 11 h 46 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes demi-finales de coupe de Moselle se poursuivent ce week-end

il y a 4 h 40 min

Flash InfoLe FC Metz tient son nouvel entraîneur

il y a 4 h 41 min

Flash InfoL’association L’écho des Coucous cherche des bénévoles pour la fabrication d’une marionnette géante

il y a 4 h 43 min

Flash InfoPlus de 8000 personnes ont profité du festival franco-allemand Perspectives cette année

il y a 13 h 13 min

Flash InfoLe CGR Freyming-Merlebach accueillera le samedi 6 juin des séances de cinéma adaptées

il y a 13 h 14 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par