Secofab aura bel et bien un avenir !


par Radio Mélodie
mardi 7 février 2017 à 09:37

Secofab aura bel et bien un avenir !
Débrayage des salariés de Secofab à Sarralbe le 09 janvier 2017 - Photo : Julie Chaput

ENFIN ! Secofab est désormais fixée sur son sort ! Le tribunal a définitivement statué sur l'avenir de la dernière filiale du groupe Sotralentz. L'usine de Sarralbe est donc bien reprise par FB2M, quatre anciens cadres de Sotralentz. Si Secofab est sauvée, ça ne veut pas dire que tous les emplois le seront malheureusement. Le plan prévoit de reprendre 37 salariés sur les 142 actuels. C'était ça ou la liquidation judiciaire... Pour Pierre Jean Didiot, le maire de Sarralbe, "c'est à la fois un moment grave mais aussi un moment d'espoir".

Son N°1 - Secofab aura bel et bien un avenir !

La décision du tribunal reste quand même un réel soulagement pour le maire.

Son N°2 - Secofab aura bel et bien un avenir !

Ce dénouement n'aurait peut-être pas été possible sans la forte mobilisation de la commune de Sarralbe, des élus locaux, mais aussi de la Région, des syndicats, et surtout ça n'aurait pas été possible sans FB2M, les quatre anciens cadres de Sotralentz qui reprennent Secofab.

Côté syndicats, malgré la casse sociale Patrick Meichel, le délégué syndical CFE-CGC est tout de même soulagé que le plan de cession a été validé par le tribunal, car "c'était ça ou rien".

Son N°4 - Secofab aura bel et bien un avenir !

Les syndicats ont aussi tout fait avec la Direccte pour les salariés qui seront licenciés.

Son N°5 - Secofab aura bel et bien un avenir !

Au total, sur tout le groupe Sotralentz, il y aura eu 300 licenciements.


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Forbach : Une cuisine pédagogique à l’école maternelle Louis Houpert pour le développement de l’enfant

il y a 4 h 41 min

Sarrebourg : Un homme en garde à vue après la découverte d’un corps sans vie mardi 

il y a 4 h 42 min

Forbach : Un marathon de découvertes sportives aux Eurolympiades

il y a 4 h 47 min

Creutzwald : 21 stands de spécialités du monde et plein d’animations à la fête de l’Europe

il y a 4 h 47 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe Racing Club de Strasbourg a encore une chance d’aller en finale de la Ligue Europa Conférence

il y a 3 h 26 min

Flash InfoÀ L'Hôpital, un nouvel arrêté préfectoral renforce la lutte contre la pollution de l’air

il y a 16 h 53 min

Flash InfoNouveau rendez-vous pour les amateurs de produits locaux en Moselle-Est 

il y a 16 h 55 min

Flash InfoLa gare de Metz est en compétition pour représenter le Grand Est au concours du monument préféré des Français 

il y a 16 h 55 min

Flash InfoUne collecte a été lancée pour sauver l’église de Montenach

il y a 19 h 8 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par