Nos oreilles sont fragiles et il faut en prendre soin


par Radio Mélodie
jeudi 9 mars 2017 à 09:20

Nos oreilles sont fragiles et il faut en prendre soin
Photo d'illustration

Hier c’était la journée de la femme et aujourd’hui on passe à tout autre chose c’est la journée nationale de l’audition ! Cette année c’est la 20ème édition de cette journée d’information et de prévention. L’idée c’est que les personnes s’intéressent à leur audition et puissent en savoir plus à ce sujet.

Cette journée est très importante car grâce à ce genre de campagne, les personnes concernées ont moins d’aprioris sur les appareils auditifs et se laissent plus facilement convaincre. Pierre Sobeck, audioprothésiste à Sarreguemines et à Forbach nous explique que de plus en plus de personnes viennent le voir.

Son N°1 - Nos oreilles sont fragiles et il faut en prendre soin

Alors pour cette journée d’information et de prévention Pierre Sobeck nous rappelle de faire très attention à l’écoute prolongée de musique avec un casque !

Son N°2 - Nos oreilles sont fragiles et il faut en prendre soin

Pour ne pas avoir de gros soucis d’audition par la suite, il est également très important de protéger ses oreilles dans certains cas !

Son N°3 - Nos oreilles sont fragiles et il faut en prendre soin

N’hésitez pas à vous rendre chez un audioprothésiste ou un médecin spécialisé en cas de doute pour réaliser un test d’audition ! Ils pourront également répondre à toutes vos questions sur le sujet.

 


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

L’Université de Lorraine distribue 14 000 culottes menstruelles gratuites aux étudiantes

il y a 9 h 7 min

Le commandant Franck Stephan quitte Sarreguemines pour Sarrebourg : "un retour aux sources"

il y a 13 h 44 min

Sarreguemines : Un master pour faire carrière dans les collectivités territoriales

il y a 13 h 44 min

Etzling : Une grande chasse aux œufs dans la paille pour préparer les fêtes de Pâques

il y a 13 h 45 min

Voir toute l'actu

Flash InfoPlus de 6 millions d’euros ont été collectés dans le Grand Est pour le Téléthon 

il y a 1 h 55 min

Flash InfoUne nouvelle journée ProxAventure est organisée à Creutzwald mercredi

il y a 1 h 57 min

Flash InfoFranck Leroy critique la proposition de loi permettant la sortie de l’Alsace du Grand Est

il y a 1 h 59 min

Flash InfoEn Moselle, le préfet Pascal Bolot revient sur sa décision d’autoriser l’ouverture des commerces le Vendredi Saint

il y a 1 h 59 min

Flash InfoLa sénatrice mosellane Catherine Belrhiti alerte sur la situation de l’industrie verrière en France, particulièrement présente dans le Grand Est

il y a 11 h 35 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par