Nos oreilles sont fragiles et il faut en prendre soin


par Radio Mélodie
jeudi 9 mars 2017 à 09:20

Nos oreilles sont fragiles et il faut en prendre soin
Photo d'illustration

Hier c’était la journée de la femme et aujourd’hui on passe à tout autre chose c’est la journée nationale de l’audition ! Cette année c’est la 20ème édition de cette journée d’information et de prévention. L’idée c’est que les personnes s’intéressent à leur audition et puissent en savoir plus à ce sujet.

Cette journée est très importante car grâce à ce genre de campagne, les personnes concernées ont moins d’aprioris sur les appareils auditifs et se laissent plus facilement convaincre. Pierre Sobeck, audioprothésiste à Sarreguemines et à Forbach nous explique que de plus en plus de personnes viennent le voir.

Son N°1 - Nos oreilles sont fragiles et il faut en prendre soin

Alors pour cette journée d’information et de prévention Pierre Sobeck nous rappelle de faire très attention à l’écoute prolongée de musique avec un casque !

Son N°2 - Nos oreilles sont fragiles et il faut en prendre soin

Pour ne pas avoir de gros soucis d’audition par la suite, il est également très important de protéger ses oreilles dans certains cas !

Son N°3 - Nos oreilles sont fragiles et il faut en prendre soin

N’hésitez pas à vous rendre chez un audioprothésiste ou un médecin spécialisé en cas de doute pour réaliser un test d’audition ! Ils pourront également répondre à toutes vos questions sur le sujet.

 


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Hombourg-Haut : Un marché de Noël musical aux couleurs locales attend les visiteurs

il y a 3 h 2 min

Après la boule de Noël, les fabrications artisanales en bois du Bitcherland

il y a 3 h 8 min

Eric Schaeffer va gravir l’Everest… dans sa salle de sport à Sarreguemines

il y a 3 h 9 min

De nombreux événements en Moselle pour la Semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées

il y a 17 h 11 min

Freyming-Merlebach : Les gourmands et les gourmets ont rendez-vous ce week-end au salon de la gastronomie autour du Warndt

il y a 1 jour 3 h 8 min

Seingbouse : Avant les suppressions d'emploi, les négociations débutent entre salariés et direction chez Logifare

il y a 1 jour 3 h 9 min

Forbach : Avec ''Séniors en forme'', du sport dans chaque quartier pour les plus de 70 ans

il y a 1 jour 3 h 13 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes producteurs du pays de Bitche proposeront deux points de vente pour les fêtes de fin d’années 

il y a 56 min

Flash InfoPlus de 3500 personnes se sont rendues au festival Loostik cette année 

il y a 59 min

Flash InfoAlors que le froid fait son retour cette semaine, l’INSEE alerte sur la vulnérabilité énergétiques des habitants du Grand-Est

il y a 1 h

Flash InfoAprès le prêt de conteuses, la médiathèque de Sarreguemines se lance dans le prêt de puzzles

il y a 1 h 1 min

Flash InfoL’enquête avance après la mort d’un policier à Völklingen en août dernier

il y a 1 h 2 min

Flash InfoLe marché de Noël de Sarreguemines sera inauguré vendredi 

il y a 15 h 36 min

Flash InfoLe dispositif de sécurité du marché de Noël de Strasbourg a été dévoilé

il y a 15 h 37 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par